Particulièrement propice au taux de conversion, la personnalisation des campagnes est un avantage. A cet effet, Microsoft Advertising AKA Microsoft Ads vient d’introduire des campagnes personnalisées pour vous aider à concevoir de nombreuses variantes de votre publicité avec un gain de temps significatif.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment les utiliser à votre avantage.
Variante de campagnes Microsoft Ads ?
Microsoft Ads vient donc d’introduire un dispositif capable de concevoir des variantes personnalisées des campagnes afin d’aider les annonceurs à proposer des accroches qui ciblent beaucoup mieux votre public.
Aussi simple qu’essentiel, les campagnes personnalisées s’appuient sur des particularités afin de remplacer le contenu classique de votre campagne par des variables dynamiques à l’affichage.
Pour cela, les campagnes personnalisées fonctionnent via un flux de personnalisation.
Il s’agit, en réalité, d’une simple feuille de calcul. En colonne, les attributs de flux ; en ligne, les éléments de flux, c’est-à-dire une combinaison d’attributs personnalisés. Chaque colonne porte également un nom. La machine mélange tout ceci et extrait les variables les mieux appropriées à votre paramétrage.
Les variables à personnaliser
Le secret de la personnalisation tient dans les attributs de votre trafic de personnalisation. Pour information, vous pouvez en télécharger directement depuis votre interface, ou bien les paramétrer directement.
Depuis le flux de personnalisation, il est donc possible de définir des attributs personnalisés, des données de votre choix à associer à votre article ou prestation de service.
Des attributs de ciblage qui définissent les conditions propres à la campagne car vous pouvez spécifier un keyword cible, son type de correspondance, son groupe de campagne, une campagne cible ou même une audience, ainsi qu’une localisation.
Les campagnes personnalisées, un peu trop tentantes ?
Seul l’expérience nous le dira mais nous aurions tendance à dire oui les campagnes personnalisées ne manque pas d’arguments pour convaincre. Cela vous octroie un gain de temps car vous disposez de centaines de variantes de campagnes personnalisées, de manière fine, sans avoir à procéder à des mises à jour manuelles quotidiennes.
Plus de pertinence pour vos campagnes : grâce aux variables dynamiques personnalisées, vos campagnes mettent l’accent sur les données recherchées par les utilisateurs, la manière dont ils y accèdent.
Enfin, mieux ciblées, vos campagnes sont plus accrocheuses. Vous générez ainsi un flux mieux qualifié, plus susceptibles de finaliser l’acte d’achat de vos consommateurs et vous pouvez également décliner des centaines de variables, alimentées par un ciblage par keywords, campagne ou groupe de campagnes, par localisation ou par public.
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