De nombreux publicitaires et de responsables de communication voudrait reconnaitre des leviers de croissance compétitifs mais ceux-ci usent et abusent rarement de la vidéo à des fins marketing. Il y’a donc une vraie percée à faire, en tant que publicitaire sur la communication digitale. Nous allons donc vous expliquer comment procéder avec YouTube Ads et ce que cela va apporter à votre activité.
Qu’est ce que la communication digitale ?
Comme expliqué plus haut, beaucoup de publicitaires sont restés à l’état de préhistoire en ce qui concerne la vidéo à but marketing et ceux-ci n’évaluent pas le potentiel de ce moyen de communication.
Nous allons donc commencer avec l’outil incontournable en matière de vidéos : Youtube. Cette plateforme est dotée d’un énorme flux, qui peut se comparer aujourd’hui à celui des audiences des grandes chaînes de télévision. De plus, étant le second moteur de recherche mondial et ayant acquis près de 50 millions de visiteurs mensuels français, ce canal devient la priorité en matière d’option publicitaire.
Vous pouvez donc utiliser un outil incontournable lié à cette plateforme et qui se nomme YT4Perf. Cet outil vous permet d’effectuer des paramètres sur vos annonces qui sont axées sur les conversions, les CTA, les formats publicitaires ou des modèles d’achat spécifiques. Le fait d’utiliser cet outil vous permettra d’augmenter votre politique de croissance sur un espace qui n’est pas encore arrivé à sa limité (contrairement à Google Ads).
De plus les chiffres générés par Youtube peuvent donner le tournis à un publicitaire : 2 milliards de users au niveau mondial, 1 milliard d’heures regardées, près de 50 millions de visiteurs mensuel en France et 1 personne / 2 en France qui regardent chaque semaine des vidéos, sur cette plateforme.
Au niveau technique, un publicitaire pourra obtenir près de 100% de couverture, chaque mois, sur la cible digitale soit les 35-49 ans et les 50-64 ans. Concernant la jeune population, la tendance est que les plus de 18 ans passent près de 30 minutes par jour, à visionner des vidéos, ce qui vous offre au total une visibilité de 96%.
De plus, Youtube peut vous apporter l’avantage d’avoir une portée publicitaire large ; De vous offrir des outils liés aux scores et aux conversions ; Une audience réelle française ; Un ciblage hors du commun en particulier en terme de conversion ainsi que des formats et des politiques utiles dans un but de conversion d’achat.
Quid de Youtube 4 Perf ?
Comme expliqué plus haut, Youtube 4 Performance ou YT4Perf est un outil lié à Youtube et qui est plus considéré comme une politique plutôt qu’un outil ou une appli. Cela permet d’avoir un groupement qui vont permettre de mettre en exergue un nombre conséquent de leviers afin que vous obteniez des conversions. Pour ce faire, cet outil vous permettra de choisir certaines audiences intentionnistes, de choisir le format Trueview for action qui vous offrira de multiples occasions d’intégrer du Call To Action et la facturation au Coût par vue ainsi que l’automatisation.
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