Elon Musk tweetait qu’il détestait la publicité en 2019 et rachète Twitter en 2022. En tant que publicitaire, vous devez vous demander ce qui va advenir de la plateforme Twitter Ads et en quoi ce rachat va vous impacter.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce rachat va vous offrir comme opportunités et ce qui va advenir de Twitter.
Rachat de twitter : vœu d’accroissement
Avec 44 milliards de dollars de rachat dont 7.14 milliards pris en charge par des investisseurs divers, Elon Musk a décidé, pour convaincre ceux-ci de le suivre, d’annoncer un projet de développement pour la plateforme à l’oiseau bleu. En effet, celui-ci voudrait quadrupler le nombre de users d’ici 3 ans et atteindre le nombre espéré de 900 millions d’abonnés contre 217 millions en 2021. Elon Musk a donc pour projet d’atteindre un objectif financier de 27 milliards de dollars d’ici 6 ans grâce à différentes stratégies mises en place.
Une évolution de ce type ne peut pas être effective sans refonte dans la stratégie de gestion d’engendrement de revenus. Si on prend en compte le fait qu’actuellement, pratiquement l’intégralité des revenus annuels de Twitter sont dus grâce à la publicité et qu’Elon Musk compte réduire de moitié cette part et tabler sur une politique d’abonnements payants pour certains comptes ainsi que la stratégie de paiement qu’il souhaite mettre en place. Pour être plus précis, certaines entreprises et organisations gouvernementales pourrait être amenées à payer leur abonnement sur Twitter afin de pouvoir utiliser cette plateforme.
Cela ne va donc pas augmenter les chances de publicités sur Twitter mais segmenter les sources de revenus de ce social media.
Quid des publicitaires ?
Le nouveau fonctionnement de Twitter pourrait cependant se révéler être une véritable opportunité pour les publicitaires, dans le futur. Actuellement, les annonceurs disposent de trois moyens d’utiliser Twitter Ads : les tweets, les comptes et les tendances sponsorisés. Même s’il n’y a aucune vue réelle sur ce qui va changer suite au rachat de Twitter, les publicitaires peuvent tout de même avoir une idée sur le CA des mesures qui vont être instaurées par Elon Musk. Premièrement, celui-ci a insisté sur le fait que Twitter devienne un endroit où la liberté d’expression sera reine. Par la suite, il y’aura une élimination définitive des bots qui représente une part majoritaire et non négligeable de users inscrits sur la plateforme. Si cela est mis en place, les publicitaires pourraient donc avoir une audience beaucoup plus impactante et composées uniquement d’abonnés réels.
Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres pages de notre actualité !
0 commentaires