Tracking Google Adwords – Améliorations

Toujours à l’affût des progrès pour leurs usagers sur Internet, Google a mis en place depuis 2017, le suivi en parallèle qui supplantera l’ancienne version du tracking.

Nous allons donc vous expliquer cette nouvelle option, au sein de notre article.

Tracking en parallèle ?

Le tracking en parallèle confère aux usagers qui cliquent sur votre campagne le fait d’être redirigés, de manière plus rapide, sur votre landing page grâce à l’URL finale. Cette fonctionnalité permet à ce que à ce que le suivi des clics Adwords et la redirection sur votre site web soient gérés non pas isolément mais de manière simultanée, en « parallèle ».

Cette fonctionnalité vous donne l’avantage de diminuer le temps de chargement de votre landing page et d’accroître les performances de vos annonces Google Adwords. Cette diminution du temps de chargement vous permet d’amoindrir les visites perdues car, selon Google, la gestion des codes de suivi peut augmenter le temps de chargement de centaines de millisecondes et défavoriser la performance de vos annonces Adwords.

Différences notables entre le tracking classique et « en parallèle »

Si vous optez pour la méthode de tracking classique, vous devez savoir que les cybernautes qui cliquent sur votre campagne, passent par de nombreuses redirections non détectables avant d’atterrir sur votre landing page. De ce fait le temps de chargement peut être plus important.

En effet, pour vous expliquer le schéma, le cybernaute clique d’abord sur votre campagne. Viendra ensuite l’outil de suivi de clics Adwords qui se lancera suivi de l’URL de tracking puis d’autres URL de tracking additionnelles qui se chargeront. A ce moment-là, le cybernaute atterrira sur votre landing page.

Voilà le schéma qui s’opère pour un suivi classique.

Cependant, avec le tracking en parallèle, le cybernaute sera immédiatement redirigé sur votre landing page car cette fonctionnalité permet à ce qu’il n’y ait plus d’intermédiaire et le tracking est réalisé en arrière-fond (en parallèle donc).

Pour ce qui est du cybernaute, celui-ci clique sur votre campagne et atterrit sur votre landing page. En parallèle, côté « backstage », la fonction de suivi de clics et l’URL de suivi se chargent ainsi que les autres URL de suivi.

D’ores et déjà disponible depuis fin 2017 chez tous les utilisateurs Adwords, cette méthode de suivi en parallèle est devenue depuis début 2018, la méthode de tracking par défaut pour tous les comptes. Cette méthode est également disponible sur les Réseaux de recherche, les annonces Shopping sur la nouvelle interface Adwords ainsi que sur l’extension Shopping Showcase.

Vous avez désormais toutes les clés en main afin d’utiliser le suivi en parallèle sur Adwords. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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