Comme on le sait tous, Instagram est un média en plein essor. Les grandes marques se pressent pour être présentes, les influenceurs sont en tête de liste et les clients ont un taux d’engagement assez fort. Les opérations de sponsoring sont de plus en plus nombreuses et croissantes.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que cela peut apporter à votre entreprise.
Une marque de renom sur Instagram !
Plus de la moitié des users d’Instagram veulent interagir avec les créateurs d’entreprises et utilisent leurs story pour y parvenir. Par ce biais, les users viennent chercher de belles images, de belles story et des advices de personnalités qui semblent proches de leurs publics.
C’est pourquoi, de plus en plus de marques invitent les influenceurs à être sponsorisés même si ces partenariats ne sont pas toujours évidents et ne se voient pas forcément. De plus, ces posts ont une portée limitée à leur émission organique malgré ce que cela rapporte.
Afin d’éviter que cela vous occasionne un manque à gagner et vous permette d’accroître votre contenu, Instagram peut vous permettre de relayer ces publications sponsorisées sous forme d’annonces. Cela vous permet que le post de l’influenceur soit perçu comme plus réel et ce, bien plus qu’une simple publicité. De plus, ces posts est ainsi émis auprès d’une plus grande audience cible, en phase avec le public visé, ce qui engrange un meilleur taux d’engagement.
Un bon mélange ? Le texte de votre marque et les influenceurs
Si vous êtes, par exemple, une entreprise qui vend des chaussures à talons pour femmes et que vous êtes arrivés à convaincre une influenceuse (instagrammeur(euse) avec plus de 5 000 abonné(e)s ) de mettre en lumière vos créations sur son compte Instagram. Cette personne va vous préparer une très belle publication qui sera immédiatement liké par ses abonés. Cela vous rempli de joie car votre produit est visible mais vous n’en tirez pas forcement tous les lauriers de cette gloire.
Ceci change avec les contenus de marques qui vous permettent de mettre en avant ce partenariat au travers d’une annonce ciblée sur votre public. Les contenus organiques seront mutés en contenus de marques sponsorisés et apparaîtront dans le flux d’actualités des users, qu’ils soient abonnés ou non au compte de l’influenceur(euse).
Vous saurez donc que lors de la conception des contenus de marque, vous avez le choix de déterminer votre audience cible mais de choisir le but le mieux adéquat entre l’atteinte, la célébrité, les vues vidéos, l’engagement et le flux.
Tests de contenus de marque
Afin d’effectuer le lancement de votre première annonce de contenus de marque Instagram, vous devrez faire en sorte que l’influenceur visé autorise à utiliser ce contenu comme un contenu de marque et devrez, pour ce faire, aller dans les PARAMETRES AVANCEES.
Dès que vous avez son autorisation, le post apparaît dans le GESTIONNAIRE DE PUBLICITE et dans le menu RUBRIQUE PUBLICITE EXISTANTE. Il faudra ensuite que vous choisissiez, pour le lancement de votre annonce, si vous voulez que ce post soit émis sous la forme d’un post ou dans votre story.
A la fin, l’ensemble des statistiques seront à votre disposition pour noter les performances que vous aurez obtenus sur vos contenus de marques.
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