Plusieurs agences existent afin de s’occuper de la gestion de vos annonces Adwords, ce qui vous permet de choisir et de sélectionner celle qui vous correspondra. Mais le fait d’avoir un aussi large choix peut vous amener à vous retrouver déconcerté dans votre processus de sélection. En effet, ces agences vous proposent, la plupart du temps, les mêmes prestations.
Vous devez toujours garder à l’esprit qu’un mauvais choix d’agence peut avoir, au final, de graves conséquences financières sur le long terme.
Afin de vous aider dans votre processus de sélection, nous allons vous guider tout au long de notre article, afin que vous choisissiez l’agence Google Ads qui correspondra parfaitement à votre activité.
Premier Conseil : les commissions
L’agence Adwords que vous sélectionnerez doit être claire au niveau des prix qu’elle pratique. En effet, certaines agences n’hésiteront pas à s’avancer comme étant experte dans leur domaine, en particulier auprès des Petites et Moyennes Entreprises, et demandent un pourcentage de commission s’élevant jusqu’à 30% et relatif à la gestion de vos annonces Adwords. Il faut savoir que dans certains cas, vous ne serez pas tout de suite informé de ce type de commission et que plus le temps passe, plus les tarifs augmentent.
Vous devrez donc bien vous tenir informé et savoir quelle partie de votre budget sera réservé à Google et quelle partie sera réservée à votre agence. De plus, le pourcentage des commissions s’élèvent de 10 à 15%, en moyenne.
Enfin, vous devrez veillez à ce que votre agence respecte un budget minimum relatif à votre investissement, un minimum de temps à passer sur la gestion de vos annonces, la propriété de votre compte lorsque votre relation contractuelle prendra fin, un nombre minimum d’annonces et de keywords, par exemple. Vous devez donc bien poser les bases de votre contrat avant de signer.
Deuxième conseil : votre interlocuteur
Ce qui vous certifiera que l’agence que vous avez choisi est bien la bonne sera de savoir qui gérera votre annonce et s’il est possible de la rencontrer.
Lors de votre rencontre, vous devrez prendre du recul après l’entretien et vous demander si votre rencontre à été fructueuse, si votre interlocuteur s’est intéressé à votre activité afin d’en faire une analyse complète et vous proposer des ébauches de solutions par rapport à vos problématique et surtout combien de questions il aura posé sur votre société.
A la suite de cela et si vous vous rendez compte que votre interlocuteur n’aura posé aucune question sur votre activité, cela inclue que l’agence Adwords, par le biais de son interlocuteur, n’arrivera pas à gérer votre activité car cela ne l’intéresse pas.
Vous devrez donc également le questionner sur le nombre de personnes et les activités qui composent sa clientèle afin de mesurer le temps que votre agence passera sur votre annonce.
Vous devez donc être sûr que votre interlocuteur se fait une idée précise de votre activité car si votre conversation finit sur une incompréhension, cela vous donnera un indice sur la façon dont votre relation professionnel va finir.
Troisième conseil : la clientèle de votre agence Adwords
Le fait de régler des prestations auprès d’une agence Adwords vous octroie le droit d’être considéré comme un client de premier choix. En effet, chaque agence aimerait avoir dans son fichier client des grands comptes ce qui inclue que votre agence ne doit pas vous considérer comme non prioritaire.
Vous devez donc vous intéresser de près à la manière dont votre agence gère tous ses clients, cibler en priorité celles qui gèrent les auto-entrepreneurs et les Petites et Moyennes Entreprises et qui auront de l’expérience avec des clients, ayant une activité similaire à la vôtre.
Quatrième conseil : la gestion de vos annonces Adwords et les règles qu’elles appliquent
Concernant le suivi de votre campagne, vous devez vous demander comment votre agence va faire pour que vous suiviez l’avancement de votre annonce et quelle possibilité vous donnera-t-elle pour contacter votre interlocuteur. Si ces deux principales interrogations ont des réponses positives, vous serez à peu près certain que votre agence gérera votre annonce.
De plus, vous devrez faire attention à la manière dont votre agence s’ajuste sur les campagnes pécuniaire de Google. En effet, si votre agence sait comment utiliser la publicité sur Internet afin de se promouvoir elle-même, elle pourra en faire de même pour vous.
Cinquième conseil : engagement et certifications
Vous devez prêter attention à ce que vous promet votre agence. En effet, vous ne pourrez pas être immédiatement référencé en pôle position et aucune agence ne peut vous assurer que tout fonctionnera sur les moteurs de recherche et Google aura toujours le mot de la fin.
Vous devez donc vous diriger vers des agences qui préféreront une stratégie de résultat et qui voudront être réglées à la commission.
De plus, si l’agence que vous choisissez est certifiée, cela ne peut être qu’un plus pour vous.
Concernant ces certifications, Google requiert que les agences aient au minimum 60 jours d’existence et sachent gérer plusieurs dépenses sur un multi-compte Adwords. Cela vous certifiera que votre agence veille sur sa e-reputation.
Google demande également à ce qu’une agence ai dépensé au moins 8 488 € en budget publicitaire sur les annonces Adwords au cours des 90 mois derniers avec, en prime, le passage obligatoire à un examen comprenant les bases relatives aux annonces Adwords sur les moteurs de recherche et un autre examen plus avancé sur ces annonces.
Vous avez donc toutes les clés en main pour choisir votre agence Adwords. A vous de jouer !
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