Complémentaire au référencement naturel, le référencement payant consiste à assurer une notoriété via les liens sponsorisés.
Nous allons donc vous expliquer en quoi cela consiste et ce que cela peut vous apporter.
SEA ?
Le référencement payant ou SEA est un système qui permet à ce que vous achetiez des liens sponsorisés depuis les moteurs de recherche et les espaces digitaux de publicités associés et a pour but de vous permettre une meilleure position sur des keywords choisis par vous-même afin d’augmenter le référencement sur un produit, une marque ou un service en particulier.
Contrairement au référencement naturel, où vous devrez patienter quelques mois avant de voir les premiers effets, la mise en place d’une politique de référencement payant vous permettra d’avoir les premières retombées immédiatement.
De plus ce système comporte bien des avantages. En premier lieu il vous permettra d’obtenir une visibilité immédiate au niveau de votre marque, d’avoir une gestion exemplaire de votre message publicitaire, d’effectuer des A-B tests de qualité mais également d’obtenir des retours immédiats sur vos scores, de mieux gérer votre investissement publicitaire et d’obtenir une audience séparée afin d’adhérer à votre cible.
Qu’est-ce que le référencement payant peut m’apporter ?
En premier lieu, le SEA peut vous permettre d’engendrer un flux qualifié vers votre site internet. Pour cela, vous devrez mettre en place une annonce au coût par clic manuelle ou automatique et de calibrer votre investissement.
De plus, le référencement payant vous permettra d’augmenter la notoriété de votre marque et le volume de leads engendrés, d’optimiser le C.A., de démarrer le retargeting sur des cybernautes cibles. En clair, mettre en place une politique de référencement payant est primordial si vous souhaitez obtenir des performances immédiates, si vous démarrer une nouvelle brand, si votre cible est très présente sur smartphone, si votre entreprise est dite saisonnière, si vous avez besoin de notoriété au niveau de votre marque ou si votre C.A. est en train de baisser.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos autres actualités !!!
0 commentaires