Savoir bien rédiger votre campagne avec Google Ads

Rédiger une  campagne Google Ads passe par trois éléments essentiels : la diffusion du bon message, au bon moment et à la bonne cible tout en respectant la charte éditoriale préférablement sévère de Google. Afin de vous aider à rédiger correctement votre annonce, nous vous listerons les différentes règles qu’il faut respecter afin que votre campagne ait un impact plus important sur votre cible.

Rédiger une campagne Google Ads : des règles à respecter pour la mise en place de votre campagne

Avant la diffusion de votre annonce, elle sera soumise à un jugement. Vous devez prendre en compte le fait qu’il est faisable de faire une demande de réexamen.

Ensuite, vous devez donc connaître les règles suivantes en préambule de la rédaction de vos campagnes : vous ne devez pas opter pour une activité frauduleuse, une utilisation contestable des données collectées et autres commodes illicites ne sont pas acceptées (articles de contrefaçon, contenus violents, à caractère sexuel…).

D’autres contenus sont considérés comme particulièrement sensibles et peuvent faire l’objet d’une restriction de diffusion (en fonction de l’âge, du pays…), comme par exemple :

  • Les jeux d’argents, les marques déposées et les jeux d’argents nécessitent une autorisation préalable
  • L’alcool
  • L’industrie pour adulte
  • Les services financiers

Google Ads limite également le remarketing en fonction de la catégorie (exemple : jeux d’argent, contenus pornographiques…)

Annonce textuelle

C’est le type d’annonce le plus répandu sur Ads : elle nécessite 5 points pour être parfaitement conforme :

  • L’entreprise doit être identifiée
  • Le nombre de caractère total est limité
  • La répétition des informations : doublons, extensions…
  • L’orthographe : la ponctuation et les symboles ne sont pas autorisés
  • La typographie : pas de mots en majuscule

Les extensions d’annonces

Elles sont capables d’influencer fortement les performances de l’annonce, il faut donc être vigilant.

Par exemple, il est interdit de :

  • Citer les marques
  • Placer du texte promotionnel
  • Insérer des sous variantes de catégories et mettre plusieurs éléments par valeur

Google préconise d’ailleurs de :

  • Ne jamais avoir la même phrase dans différents liens
  • Définir un seul et unique lien par extension et par domaine

En ce qui concerne les extensions de prix :

  • Faire attention à bien afficher le prix sur la page de destination
  • Utiliser des termes protégés
  • Ne pas mélanger les différentes catégories

Et pour finir, concernant les extensions d’avis, elles peuvent être rejetées si :

  • L’avis est considéré comme trop vieux (+ d’un an)
  • L’avis est déposé par un client individuel

Pour conclure, il faut être très méticuleux pour rédiger une bonne campagne Google Ads et toucher la cible la plus large possible. N’hésitez pas à contacter des professionnels en cas de besoin.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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