Comme les publicitaires se posent de plus en plus la question, certaines entreprises ont décidé de réaliser des enquêtes d’opinion pour connaître la perception et l’impact de la publicité digitale sur les consommateurs. Nous allons donc vous commenter les résultats de cette enquête, au sein de notre article.
Qu’aiment donc les français, dans la publicité digitale ?
Tout d’abord, commençons par quelques chiffres intéressants. En 2021, vous devez savoir que sur un échantillon d’une centaine de personnes interrogées, près de 40% font habituellement des achats en ligne, la moitié d’entre eux cliquent sur le résultat sponsorisés Google Ads et utilisent Amazon et Google afin d’effectuer les achats en ligne. De plus, plus de la moitié des personnes interrogées avouent être influencées par les visuels de la publicité ainsi que les réseaux sociaux.
Après ces conclusions, intéressons-nous de plus près aux ventes en ligne. Près de la totalité des personnes interrogées avouent acheter en ligne et près de la moitié sont des consommateurs habituels d’achats en ligne et qui se vérifie par la hausse des achats durant la période de confinement dû au COVID 19.
De plus, vous devez savoir que les recherches de ces consommateurs s’effectuent le plus sur Google et Amazon.
Quid des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus des sociétaires du commerce en ligne. En effet, nous avons pu noter, au cours des années, une évolution de ces outils qui ont fini par devenir un levier du commerce en ligne et une concurrence accrue sur les nouvelles technologies afin que l’expérience d’achat soit la plus facilitante possible.
De plus, nous avons également noté que les français, de manière générale, étaient plus touchés par la publication sponsorisée, grâce notamment à la qualité de la publication en elle-même. En effet, plus de la moitié des français (en majorité des femmes) aiment cliquer sur des contenus payants grâce à la qualité du visuel (CtoA intuitif, graphisme, impact des keywords…). Si les publicitaires doivent être présents sur des annonces sur les réseaux sociaux, ceux-ci devront être attentifs au fait de rendre leurs annonces attractives au niveau des visuels afin que les performances soient maximisées.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter !
0 commentaires