Depuis quelques mois, les users de Microsoft Advertising ont été avisés des updates qui viseront à modifier en profondeur leurs us sur la plateforme. Désormais, les campagnes RSA deviendront les seules campagnes sur le réseau de recherche qui pourront être conçues ou modifiées, dès la fin du mois de Juin 2022.
Cependant, Microsoft a indiqué récemment que la date de transition vers ce type de campagne a été repoussée. Nous allons donc vous expliquer ce que ce changement va impliquer dans votre manière de gérer vos annonces.
Microsoft Advertising : But de la transition aux annonces RSA ?
En rendant ce changement obligatoire, Microsoft essaie de basculer dans une démarche d’apprentissage automatique. A l’instar des campagnes ETA, les campagnes RSA donne le choix, au publicitaire, d’informer jusqu’à une quinzaine de titres et moins de 5 descriptions afin de laisser l’algorithme de la plateforme créer la combinaison la plus performante parmi plus de 40 000 options distinctes.
Selon Microsoft advertising, ce type de campagnes marchera mieux que le format précédent.
En quoi cela impacte-t-il les publicitaires ?
Comme indiqué dans notre chapitre précédent, les campagnes RSA seront, dès la fin du mois d’août (si la date n’est pas repoussée) la seule catégorie de campagne sur le réseau de recherche qui vous donneront la possibilité d’être créée ou modifiée. Nous vous informons également que les campagnes ETA existantes continueront d’émettre selon le bon vouloir des publicitaires, même si celles-ci sont moins efficientes, selon Microsoft Advertising mais ne pourront plus être modifiées après la date de transition imposée par la plateforme. Vous devrez donc préparer votre transition vers les campagnes RSA. Pour ce faire, nous vous conseillons de regarder si l’émission d’une campagne RSA pour chaque groupe de campagne est activée. En effet, durant le temps qu’il vous est accordé avant la transition finale, vous pourrez tester un ou deux modèle sur un même type de campagnes afin de comparer les résultats obtenus.
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