Gérer votre landing page pour smartphone sur Adwords

Gérer votre landing page pour smartphone sur Ads

La nouvelle interface Google Adwords vous propose désormais de nouvelles options afin de maximiser les avantages de votre landing page. L’onglet page de destination est enfin disponible et a été créé dans le but de maximiser le flux de votre site, grâce à une expérience utilisateur mobile, et d’avoir un flux qui conçoit des conversions sur les smartphones.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment améliorer vos landing pages sur smartphones.

Amélioration landing page sur mobile : ce que vous y gagnez

Une landing page qui n’est pas ou peu adaptée aux smartphones accroît le risque de perdre les utilisateurs et par conséquent des conversions. Vous devez donc absolument être focus sur vos landing pages car la qualité de vos annonces en sera impactée.

Lors du Google Marketing Next, il était annoncé que cette nouvelle option, sur la nouvelle interface Adwords, permettrait aux publicitaires de se faire une idée sur la performance de leurs landing pages. Aujourd’hui, c’est le cas car l’amélioration des landing pages utilisés sur votre compte vous permet d’optimiser tout ce qui est relatif aux campagnes sur mobile. Cet onglet, qui est aujourd’hui d’une importance primordiale, vous permettra de reconnaître et de maximiser votre landing page, qu’elle soit adaptée ou non pour un smartphone.

Votre landing page pour smartphone sur Adwords

Vous aurez donc la possibilité de regarder les nombreux KPI déjà existants sur votre compte mais aussi un KPI, plus moderne : le taux de clics Mobile-Friendly.

Le taux de clics Mobile-Friendly à la particularité de vous informer sur le nombre (en pourcentage) de clics sur smartphones qui permettront aux utilisateurs d’accéder à votre landing page.

Comme cela, les annonceurs pourront identifier et classifier les landing pages qui enregistrent un nombre important de clics et qui ne sont pas maximiser pour les mobiles. Cela reste un bon moyen, pour les publicitaires, de différencier les pages de destination avec une performance moindre sur smartphone afin de les ajuster et de les améliorer, conjointement avec votre Webmaster. Tout cela dans le but qu’elles puissent concevoir plus de clics sur vos campagnes puis accroître les conversions sur smartphones.

Pour information, tous les comptes aujourd’hui sont équipés de l’onglet « page de destination » sur la nouvelle interface Adwords.

Tester votre landing page

Une fois que vous aurez reconnu la landing page qui est à optimiser, vous pourrez faire un test via le test d’optimisation mobile de Google. Cette fonctionnalité vous permet de reconnaître les problèmes éventuels existants sur la page qui aura été analysée.

Vous avez donc toutes les clés en main pour améliorer vos landing page sur smartphones. A vous de jouer !

Cet article vous a été utile ? N’hésitez-pas à consulter les autres articles de notre Blog !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This