Au départ, la liaison de keywords exacts donnait aux publicitaires, la possibilité d’avoir à l’œil les requêtes qui provoquaient les campagnes. Il se trouve qu’avec cette fonctionnalité, le keyword devait matcher conformément à la demande du cybernaute afin que cela fasse démarrer une campagne qui permettrait de gérer l’audience et d’engendrer un CTR plus élevé.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, en quoi consiste ce procédé.
Et si la demande de votre cybernaute déclenchait votre pub ?
Il y’a deux ans, Google nous informait sur l’arrivée d’une version à la liaison exacte de keywords. Grâce au Machine Learning de Google, le match de keyword exact coïncidera avec la recherche d’un cybernaute. Cela veut dire que vos keywords exacts peuvent déclencher des campagnes sur des recherches qui comporteront des mots tacites, des synonymes ou bien d’autres.
En clair, ce ne sera plus les mots qui déclencheront la communication mais bien l’intention de recherche du cybernaute.
Qu’est-ce que les keywords exacts peuvent vous apporter ?
Selon Google, un petit pourcentage des demandes sauvegardées des cybernautes sont nouvelles. Avec autant de nombreuses requêtes, vous pouvez vous doutez que les cybernautes peuvent chercher vos articles ou prestations de service avec des mots que vous n’avez pas encore découvert. De plus, on constate une évolution assez importante dans la manière de rechercher car beaucoup de synonyme existe pour demander une chose similaire. C’est pourquoi, Google veille à ce que vous évitiez de devoir gérer une liste assez importante de keywords afin de toucher votre cible.
C’est pourquoi, vous devrez absolument prendre en compte la gestion du rapport de termes de recherche car il est très difficile pour le Machine Learning de connaître l’intention de recherche derrière un mot, en particulier en français, étant donné que notre vocabulaire est extrêmement riche. C’est pourquoi, Google déploie cette nouvelle fonctionnalité, step by step, en commençant d’abord par l’anglais puis les autres langues d’ici quelques années.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter notre flux d’actualité !
0 commentaires