Vous avez mis en place votre annonce Adwords depuis un moment et vos scores sont relativement bas, ce qui inclue que vos coûts par clic sont croissants et que votre coût d’acquisition est moins présent. Dans votre stratégie, vous avez essayé différentes options pour relever le niveau et rien ne fonctionne.
Pour éviter cet effet de baisse, nous allons vous guider au sein de notre article, pour faire en sorte que votre annonce Adwords en perte de vitesse soit optimisée.
Annonce Adwords : optez pour les Dynamic Search Ads
Pour étendre votre annonce sans keywords, vous devez opter pour les DSA, mise en place par Google Adwords. Souvent mal vues par les publicitaires, cette option met à votre disposition certains avantages surtout quand votre annonce est au plus bas, en terme de performances. Grâce aux Dynamics Search Ads, Google se charge de miser sur les mots clés à afficher et vous n’aurez donc plus à le faire.
Pour être plus clair, vous devez arranger vos annonces autour d’une URL. Google Adwords va organiser vos contenu de pages et requêtes utilisateurs afin d’émettre une annonce ciblée sur des cybernautes potentiels.
En agissant de la sorte, vous pourrez acquérir l’exploitation de nouvelles audiences par le biais du ciblage automatique, une pertinence plus ciblée via des matching requêtes-campagnes que sur un format traditionnel, un recueil de nouveaux keywords afin de rendre plus riche en contenu vos annonces classiques, un regain de qualité sur votre compte au complet ainsi que des idées d’optimisation pour vos campagnes mais aussi vos landing pages.
Annonce Adwords : investissement sur les Remarketing List for Search Ads
Afin de relancer une annonce qui stagne, vous pouvez opter pour le remarketing.
Pour ce faire, vous devez activer votre remarketing en ciblant les cybernautes potentiellement intéressés et en maximisant votre budget Adwords. De plus, vous devez mettre en place des listes nommés les Remarketing List for Search Ads qui contiennent le stockage des cybernautes potentiellement intéressés et qui vous permettront de tirer partir de ce premier contact en ouvrant vos annonce Adwords sur des requêtes plus larges. En plus d’avoir déjà capté l’attention de vos potentiels, cela vous donnera une chance supplémentaire de vous démarquer de vos concurrents, par ce type de requêtes. De plus, il est de bon ton de créer également des audiences remarketing segmentées via votre avancée dans le tunnel de conversion. En effet, plus vous serez proches de la finalisation, plus vous pourrez mettre en place une offre commerciale plus combative et cela vous donnera également la capacité d’avoir un meilleur contrôle de vos budgets.
Annonce Adwords : un audit Search Engine Advertising
Lorsque que vous prenez la décision de gérer, par vous-même, votre compte Adwords, cela vous prend énormément de temps et est très incertain. En effet, en plus d’être un exercice assez complexe à relever, vous avez très certainement dû passer à côté d’un problème impactant pour vos annonces, ce qui fait qu’elles stagnent sans que vous sachiez pourquoi.
C’est pourquoi, vous devez absolument confier l’audit SEA de votre compte Adwords à une agence ou un freelance professionnel qui aura ce regard extérieur que ce soit au niveau budgétaire ou technique. Cette façon de procéder aura pour but que l’agence ou le professionnel vous transmettent ces recommandations afin d’optimiser vos annonces Adwords. Vous serez donc libre de choisir de mettre en place ces recommandations par vos propres moyens ou de continuer à vous faire suivre par ces professionnels.
Vous avez toutes les clés en main pour éviter que vos annonces stagnent. A vous de jouer !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog !
0 commentaires