Dernier né des outils Google, Google Ad Grants est une application qui permet de mettre les profits des organisations non gouvernementales au service des plus nécessiteux. Grâce à ce système, plus de 600 millions de dollars ont été distribués, depuis 2010, en utilisant cet outil*.
Si vous faites partie d’une ONG, nous allons donc voir tout au long de cet article, pourquoi et comment il est important que vous ayez Google Ad Grants à votre disposition.
*Chiffre Google Inc.
Google Ad grants ?
Outil ciblant tous les domaines liés au système social, les annonces Google Ad Grants font partie des applications Google Adwords. Elles sont également spécialement créé pour les organisations non gouvernementales.
Les ONG qui sont concernées par cet outil peuvent déposer un dossier qui sera étudié par Google durant deux mois maximum, suivant la date à laquelle l’organisation envoi le dit dossier.
Si vous faites partie d’une ONG, vous devez obligatoirement accepter les modalités distribuées par Google Ad Grants. De plus, si vous êtes sélectionnés, vous aurez votre campagne Google qui sera mise en place trois mois plus tard. Cependant, la mise en place de ces campagnes requiert quelques conditions par Google. En effet, Google se réserve le droit d’avoir l’exclusivité de l’annonce, d’avoir des keywords en rapport avec la cause qui est défendue par votre ONG. De plus, les liens ne peuvent arriver que sur le site de l’ONG qui a été retenue. Le CPC est de deux dollars (soit 1.88 €) et le contenu des annonces ne doit comporter que du texte.
Enfin, cet outil représente une conjoncture formidable à votre ONG car cette application est indispensable si vous souhaitez que votre association se fasse connaître davantage et attire des financements avantageux pour la défense de votre projet.
Les organisations non gouvernementales françaises sont-elles permises de prétendre à une campagne Google Ad Grants ?
Nous devons vous rappeler qu’aucune annonce n’est faite pour accroître votre Chiffre d’Affaires, étant donné que le but de cette application est à but non lucratif.
Les recettes doivent être également réinjectées dans les valeurs défendues par l’organisation.
Si vous faites partie d’une ONG, sachez que concernant les ONG Françaises, celles-ci doivent être enregistrées sous la « loi 1901 » relatives au statut associatif ou être une organisation reconnue d’utilité publique. Ensuite, votre organisation devra accepter toutes les modalités de non-discrimination et avoir un site Web en propre ainsi que votre nom de domaine qui sera rattaché au nom de votre organisation.
Vous devrez gérer votre compte Adwords de manière régulière et avoir une activité qui soit récurrente. Votre annonce ne doit pas avoir de keywords relatifs à une activité commerciale. En clair, votre ONG devra être jugée sérieuse pour prétendre à une campagne Google Ad Grants.
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