D’après une enquête datée d’il y a 4 ans, le but positif révélé par une vidéo dans un acte d’achat accroît celui-ci de près de 100%. De cette manière, le format de la vidéo peut devenir une fonctionnalité de base dans une politique digitale qui cible une conversion maximum. Afin de répondre à ce besoin, Google a choisi d’adjoindre les annonces Youtube aux reports d’attribution de Google Ads afin d’assister les users à intégrer le rôle de la vidéo dans le processus d’achat des consommateurs et a également décidé d’intégrer les annonces Display dans les reports sur l’attribution.
Nous allons donc vous montrer, au sein de notre article, ce que ce phénomène peut apporter à votre stratégie d’entreprise.
Changement des reports sur l’attribution : ça m’apporte quoi ?
Afin d’utiliser cette fonctionnalité, qui est actuellement à votre disposition en version bêta depuis le début de l’année, cela est très aisé. Les publicitaires qui y ont accès peuvent désormais se rendre dans le menu MESURE puis ATTRIBUTION de leur interface Google Ads afin de rendre actives, les campagnes Display et Youtube dans leurs reports d’attribution.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de procéder à une identification précise de l’impact qu’ont ce type de campagne dans l’acte d’achat de vos clients, en particulier si vous activez la fonctionnalité CHEMIN LES PLUS FREQUENTS. Ce report, qui intègre les clics et les engagements d’annonces de vidéos Youtube et Display, donne la possibilité, aux users de Google Ads d’effectuer un jugement notable sur l’impact de ces deux moyens de communication, au niveau des conversions.
Google Ads a réuni, dans ce nouveau report, les performances des annonces du réseau de recherche, Youtube et Display dans le même lieu afin que la comparaison entre les résultats soient plus aisée, pour les users. Cela vous permettra de comparer vos indicateurs de performances comme le ROI ou encore le CPC.
- Ce que cela change…
Si, à l’instant où vous lisez cet article, nous n’avons aucune données sur l’impact au niveau des stratégies d’entreprises des users Google Ads, il est primordial de vous dire que du fait du manque des formats vidéos dans les reports d’attribution, cela inclut que les users Google Ads prennent peu ou pas du tout en compte ces nouveaux leviers. Dès à présent, avec l’intégration des annonces Youtube et Display dans les reports d’attribution, ceux-ci pourraient être mis en lumière beaucoup plus facilement dans les stratégies digitales afin d’accroître les conversions.
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