Début 2022, Google souhaite mettre en place des nouveautés afin de rendre la conception et la gestion des annonces publicitaires toujours plus aisée. C’est pourquoi, vous avez du vous rendre compte de l’apparition d’une bibliothèque d’éléments sur votre compte Google Ads. Pour le moment, Google n’a pas encore annoncé de manière officielle cette nouvelle option, qui est pour l’heure encore en version bêta.
Bibliothèque d’éléments ?
Mise en place en Juin 2022, la bibliothèque d’éléments d’Ads Creative Studio est une fonctionnalité qui permet d’importer et de gérer des éléments de conception, de les classer et de les partager entre leurs annonces et les intégrer à des nouvelles conceptions.
Les éléments créatifs seront hébergés dans des dossiers séparés au sein d’une même place. Cela permet de faciliter les to do des publicitaires qui voudraient ajuster ou réutiliser les éléments de conception.
A destination d’une organisation d’objets créatifs, cette bibliothèque est classée par dossiers. Vous trouverez le dossier annonceur, le dossier d’annonces, le dossier de création et le dossier personnalisé.
Même s’il y’a des dossiers inutiles (c’est-à-dire qui ne contiennent pas d’éléments), il en existe un grand nombre qui sont repérables par les icones.
De plus, les dossiers peuvent contenir des images sous différents formats, des vidéos, des polices ou encore des fichiers XML et/ou CSS. Pour chaque élément créatif, vous aurez la possibilité de consulter le nombre de conception au sein duquel il apparaît et la date de modification.
Même si rien n’est officiel pour le moment, de nombreux publicitaires ont déjà indiqués qu’ils étaient enthousiasmés à l’idée de pouvoir profiter de cet outil dans les prochains mois.
En effet, cela devrait changer les choses pour beaucoup d’entre eux, notamment ceux qui ont des difficultés à gérer les différents éléments de conception. La bibliothèque d’éléments devrait aussi être un secours pour les publicitaires qui doivent gérer plusieurs annonces en même temps.
Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter nos nombreux autres articles !!!
0 commentaires