Petite nouveauté dans le monde Gmail, les annonces sponsorisées Gmail vous permettent d’émettre des offres particulières qui sont envoyées directement à vos prospects et clients, créant un choix alternatif aux mailings habituels.
A travers cet article, vous verrez comment ce procédé fonctionne.
Création des GSP (annonces sponsorisées)
- La première étape pour créer votre GSP (Google Sponsored Promotions) est de vous rendre sur l’interface de création des publicités.
- Vous devrez ensuite télécharger le visuel qui fera partie de votre annonce et qui sera visible par le cybernaute une fois qu’il aura ouvert votre mail. Vous avez le choix de charger vos codes HTML afin de concevoir une annonce interactive avec, par exemple, des boutons cliquables.
- La troisième étape est de rédiger votre teaser. Celui-ci se doit d’être attractif car le CAC (Coût au Clic) est influencé, de manière significative, par le taux de clics sur vos publicités.
- La quatrième et dernière étape sera donc de sélectionner votre ciblage.
Enfin, vous devez vérifier si votre annonce sera une réussite en testant des campagnes distinctes, des teasers et des ciblages distincts, utiliser vos rapports afin de faire des campagnes plus subtils et mettre en place des enchères combattives afin d’être en pole position, dans la rubrique promotions des boites Gmail de vos cybernautes.
Gmail : Annonces sponsorisées ?
Grâce à ce nouveau moyen de faire des annonces, Google va enfin révolutionner le mailing. En effet, les GSP ou Gmail Sponsored Promotions, sont exposées sous la forme d’un teasing placé en haut de la colonne PROMOTIONS de votre boite mail Gmail.
Ce placement indique que votre annonce est en pole position devant tous les autres mailings auxquelles une personne est abonnée, comme montré ci-dessous :
Lorsqu’un cybernaute regarde ses mails, il peut également voir ce teaser en colonne droite de l’interface Gmail, juste au-dessus des annonces Adwords habituelles.
Vous devez également savoir que ces publicités sont compatibles avec d’autres formats tels que les smartphones.
De plus, après que votre cybernaute ait ouvert le teaser, celui-ci apparaîtra sous la même forme qu’un mail classique ou qu’une newsletter.
Ce nouveau procédé peut vous permettre de rapidement cibler votre clientèle, au vu du temps qu’il est nécessaire pour constituer une BDD client et de sa gestion continue en matière de données. Il vous faut également savoir que cet outil vous permet de payer uniquement en fonction des performances de votre campagne et non en fonction du CPC.
De plus, ce procédé permet de cibler vos clients en fonction des e-mails qu’ils reçoivent et ce, de plusieurs manières.
- La première manière de cibler est selon les noms de domaines afin de viser les cybernautes via les noms de domaines qui se trouvent dans leurs boîtes de réception.
- La deuxième manière de cibler est selon les keywords, afin de viser les keywords qui se trouvent dans l’historique des e-mails réceptionné récemment par les cybernautes ciblés.
- Enfin, les autres manières de viser vos cybernautes sont selon leurs CSP, leurs centres d’intérêts, leurs domaines d’activité et leurs historiques d’achats.
De plus et grâce à Google Adwords, vous aurez accès à des rapports adaptés à l’usage significatif des annonces Gmail et qui comporteront des données statistiques sur l’emplacement des teasers, le ciblage et la localisation des cybernautes visés, vos CPC et sur les actions effectuées sur vos annonces (clics, favori…).
Vous avez toutes les clés en main pour créer des Gmail Sponsored Promotions. A vous de jouer !
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