Avoir une vue d’ensemble du comportement de vos consommateurs sur différents médias est possible via Facebook Analytics. Cet outil d’analyse offre une vision achevée du parcours client en associant diverses sources d’informations. Facebook Analytics vous offre donc une idée plus accomplie afin d’être plus efficace dans vos stratégies de communication.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que cette nouveauté va vous apporter.
Facebook Analytics : utilisation des filtres
Sur Facebook Analytics nous vous conseillons d’utiliser des filtres pour affiner votre analyse. Ces filtres vont concevoir des groupes de personnes constitués autour d’événements, de localisation, d’informations de connexion et autres.
La plateforme offre un niveau de détail très avancé afin de déterminer ces segments. Il vous sera intéressant de pouvoir explorer ces solutions de filtrage, de sauvegarder les filtres les plus impactant pour votre commerce afin de pouvoir les analyser d’une section à l’autre.
Conception d’audiences personnalisées
Facebook Analytics vous donne la possibilité de concevoir des audiences personnalisées très précises, qui pourront être utilisées dans vos annonces.
Ceci est une fonction très intéressante car le degré de précision des audiences générées sur Analytics dépasse largement les choix qui existent aujourd’hui sur le Business Manager. Alors que sur ce dernier, il est seulement possible de sélectionner des acheteurs sur une période de temps donnée, sur Facebook Analytics on peut caractériser précisément le type d’acheteurs à cibler. Ces audiences précises vont ensuite servir de bases pour créer des audiences similaires qualifiées.
Les entonnoirs dans Facebook Analytics ?
Autre option intéressante de Facebook Analytics : les entonnoirs.
Ils vous offrent une vue d’ensemble des séquences d’actions faites par des typologies d’utilisateurs sur vos différents canaux de communication avant d’arriver à une conversion. L’intérêt des entonnoirs est de noter le poids de vos points distincts de contact dans la conversion selon les audiences et, ainsi, de révéler les étapes “bug” où apparaissent le plus d’abandons. Ils servent de base à la mise en place de vos politiques publicitaires, notamment pour le remarketing qui vise à diminuer les abandons.
Section rétention ou comment noter l’impact de vos actions de communication
L’onglet rétention vous permet de suivre le nombre de personnes qui ont converti une première fois et qui ont poursuivi la relation commerciale avec votre société. Cela vous permet de suivre l’impact de vos annonces ou promotions saisonnières sur la fidélité de vos utilisateurs. On peut aussi comparer la rétention entre différents groupes pour noter leur niveau de fidélité.
Valeur générale de votre clientèle
La valeur globale représente la valeur qu’un client sera susceptible de vous apporter pendant toute la durée de sa relation avec l’entreprise.
Jusqu’à maintenant, les décisions étaient prises selon le coût par conversion et le revenu. Aujourd’hui si une audience a un coût par conversion élevé, on pourra regarder sa valeur générale pour juger si le surcoût en vaut la peine. A travers cet onglet “valeur globale”, on peut également connaître la contribution au C.A. de différents segments afin d’aménager les budgets publicitaires en fonction.
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