Comment optimiser vos annonces textuelles avec le DSA ?

Mis en avant par Google Ads, Dynamic Search Ads est un format complémentaire aux annonces textuelles habituelles, émises grâce au réseau de recherche.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment concevoir et maximiser ces annonces textuelles.

DSA : comment ça marche ?

Format connu par ceux qui utilisent le référencement payant, les DSA se base sur le contenu concret de votre site internet et/ou le trafic produit mixé afin d’engendrer une campagne dynamique, qui se rapproche le plus de ce que souhaite vos cybernautes. Les titres et les landing pages sont générés, de manière automatique, à partir d’un contenu et ce dans le but de gagner du temps et de l’impact.

De cette manière, les Dynamic Search Ads sont LA solution afin de cibler vos cybernautes qui recherche, de manière exacte, les produits que vous proposez.

Pour concevoir votre annonce, vous devrez suivre un process assez simple. Après que vous vous soyez connecté à votre interface Google Ads, vous devrez suivre le process de conception d’annonces textuelles jusqu’à voir apparaître la case à cocher ACTIVER LES ANNONCES DYNAMIQUES DU RESEAU DE RECHERCHE POUR CETTE CAMPAGNE, qui se trouvera en bas de page.

Par la suite, vous devrez déterminer la manière de cibler l’émission de vos campagnes Google Ads Dynamiques. Nous vous conseillons de démarrer par la catégorie PAGES DE DESTINATION ISSUES DE VOS GROUPES D’ANNONCES STANDARDS. Cette option vous permettra de faciliter l’accroissement de votre flux sur la base des pages de destination déjà utilisées.

Points fort et points faibles des DSA pour vos annonces textuelles

annonces textuelles

Si vous choisissez d’utiliser ce format d’annonce, vous devez savoir qu’il comporte de nombreux avantages mais également des inconvénients.

Concernant les avantages des DSA, vous gagnerez du temps via l’automatisation car il ne sera plus obligatoire de mettre une correspondance entre vos keywords, les enchères et le contenu de votre campagne à chaque article, ce qui est relativement pratique, en particulier, pour les sites contenant des catalogues d’articles très fournis.

De plus, vous pouvez mieux gérer vos campagnes car les Dynamic Search Ads vous permettront d’émettre des annonces indistinctement pour la totalité des pages de votre site, certaines classifications ou encore certaines pages. L’accroissement de votre flux vers votre site ne sera pas négligeable car les Dynamic Search Ads vous permettront d’explorer de nouveaux leads qui peuvent concevoir un plus de flux vers votre site.

Enfin, derniers avantages les URLS affichées sont fondées sur votre domaine et sont devenues plus simples, une reconnaissance de nouveaux keywords avec un ciblage différenciant, un espace d’expression ou vous n’avez plus de limite dans la rédaction de vos campagne et le titre qui est, de manière automatique, créer par les Dynamic Search Ads.

A contrario, ce type de format a également ses limites. En effet, le premier point est que vous êtes dépossédé d’une partie de la gestion sur le type de requêtes mise en correspondance.

Le deuxième point est que le matching entre le titre et la campagne peut ne pas être conforme si vous ne prêtez pas attention à ce point. Enfin, troisième et dernier point, faites attention à votre investissement en mettant de côté les annonces qui vous rapportent le moins car la plupart des requêtes prennent beaucoup d’espaces dans le flux.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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