Annonce Ads sans keywords grâce au Dynamic Search Ads

Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur donner une correspondance est souvent perçu comme étant chronophage. Si vous disposez d’un compte Google Ads, vous aurez donc la possibilité de concevoir une annonce sans mots clés, grâce au Dynamic Search Ads, qui permettra d’afficher votre campagne, de manière dynamique, sur le réseau de recherche.

Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, comment fonctionne ce type d’annonce.

Fonctionnement des campagnes dynamiques sur le réseau de recherche

Si l’annonce dynamique ne demande aucun keywords, c’est parce que celle-ci les engendre d’elle-même. Vous en conclurez donc que celle-ci travaille pour vous en passant au crible, le contenu de votre site internet et peut permettre à ce que chaque mot inscrit sur votre site devienne un keyword.

Lorsqu’un cybernaute fait une recherche, celui-ci voit une campagne impactant qui intègre tous les critères pour que votre annonce interpelle votre cybernaute.

Afin de mettre en place le lancement d’une annonce Dynamic Search Ads, vous devez choisir l’option ANNNONCES DYNAMIQUES DU RESEAU DE RECHERCHE, au moment de la conception de votre nouvelle annonce search.

Vous devrez, par la suite, suivre le process en configurant l’adresse IP de votre site internet et en informant la moitié des champs de votre campagne, le titre et l’URL étant engendrés dynamiquement suite à la recherche du cybernaute.

Quid des avantages et des inconvénients du Dynamic Search Ads ?

Hormis le fait indéniable de gagner du temps et la conception assez aisée de ce type d’annonce, une campagne DSA vous permet de vous positionnez sur des keywords auxquels vous n’auriez pas jugé forcement bon de vous y mettre.

Sur le long terme, l’annonce Dynamic Search Ads vous permet d’étudier les termes de recherche tapés par les cybernautes sur les moteurs de recherche qu’ils choisissent.

Afin de tirer avantage d’une annonce Dynamic Search Ads, vous devrez la différencier de manière intelligente et si vous êtes débutant, cela risque d’être complexe pour vous. En effet, la différenciation par type, par URL, par contenu de page ou par titre est chronophage mais demande également une bonne capacité d’étude sur Google Ads, un travail fouillé sur les enchères et de la technicité.

La maximisation liée à l’étude des mots de recherche vous demandera également beaucoup de temps, ce que vous n’aurez pas forcement à votre disposition. Enfin, une annonce Dynamic Search Ads mal configurée peut impacter votre investissement de manière considérable et amoindrir votre ROI. Vous pouvez donc essayer ce type de campagne mais non sans aide au préalable.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à suivre notre actualité.

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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