DSA sur Google Adwords

Si vous souhaitez mettre en place une annonce sans grand effort, vous adorerez le concept du DSA. Nous allons donc vous expliquez en quoi consiste cet outil, à travers notre article.

DSA : une annonce Google Ads sans keywords ?

Etre à la recherche de keywords impactant, les ranger et leur octroyer un match (expression, large, exact ou large modifié) est très mal vécu par les publicistes car il s’agit d’un exercice très chronophage en sachant que chaque entreprise ne dispose pas forcement des compétences d’une agence spécialisée en Adwords.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un compte Google Ads, Google vous offre le choix de mettre en place une annonce sans keywords via les DSA (Dynamic Search Ads) qui vous permettra d’afficher vos campagnes, de manière dynamique, sur les réseaux de recherche.

Si une annonce Dynamic Search Ads ne contient aucun keywords, c’est uniquement parce qu’elle les conçoit elle-même. En effet, cet outil permet de passer en revue, de manière dynamique, le contenu texte de votre site web ce qui permet à ce que chaque mot de votre site deviennent un keyword Google Ads, de manière totale.

Et comment cela se passe-t-il au niveau des cybernautes ? et bien lorsque le cybernaute fait une recherche, il verra une annonce relative à sa demande qui inclue un titre tiré du Title, du gros titre au sous-titre de vos pages Internet. Cela intègre également le fait que la landing page est directement en lien avec la recherche du cybernaute.

Et réellement ça se passe comment ?

Pour mettre en place une annonce Dynamic Seach Ads, vous devrez choisir l’option ANNONCES DYNAMIQUES DU RESEAU DE RECHERCHE, lorsque vous concevez votre toute nouvelle annonce Search.

Par la suite, vous devrez suivre les étapes en paramétrant l’URL de votre site Internet et en remplissant 2 champs/4, sur votre campagne. Le titre et l’adresse de votre site seront conçus, de manière dynamique, suite à une recherche d’un cybernaute.

Avantages et inconvénient du DSA

Hormis le temps que vous allez gagner à utiliser ce système, cet outil vous permet de concevoir, de manière très aisée, une annonce dynamique et le DSA procède tel une boucle de rattrapage et vous donne le choix d’être existant sur des keywords qui ne vous aurez pas traversé l’esprit.

Cependant, pour tirer avantage d’une annonce DSA, vous devez la séparer de manière intelligente. Lorsque vous êtes débutant dans ce domaine, cela devient compliqué car la séparation par type, adresse Internet, contenu de page ou encore par titre est chronophage et surtout demande une réelle compétence en terme d’analyse sur Google Ads au même titre qu’un travail poussé et rigoureux sur les enchères et la technique.

La maximisation relative à l’analyse des keywords de recherche demande également beaucoup de temps, ce qui n’est pas forcément à la portée de tous les e-commerçants.

Vous pouvez tester ce système mais attention au paramétrage car s’il est mal fait cela peut devenir un gouffre financier et amoindrir votre ROI.

Vous avez désormais toutes les clés en main concernant la mise en place et l’utilisation de campagnes DSA. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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