Voulez-vous faire progresser la notoriété de votre brand, avoir plus de flux sur votre site web, rendre votre e-shop plus attractifs pour accroître vos leads… ? Cela est désormais faisable grâce à une annonce Google Ads.
Nous allons donc vous démontrer, au sein de notre article, ce que cela peut vous apporter..
Détermination de vos buts mercatiques et veille de votre marché
Dès à présent, tout le monde peut concevoir et mettre online une annonce publicitaire Google Ads. Google met en place une plateforme intuitive afin de lancer une annonce Google en quelques petites minutes. Cependant, pour cela et si vous n’êtes pas un expert, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’est pas chose aisée de lancer une annonce en maximisant son investissement et que seul un expert pourra le faire à votre place.
C’est pourquoi, avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez déterminer ou redéterminer votre but mercatique et quel qu’il soit, celui-ci se doit d’être intelligent mais également spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini temporellement.
Dès que votre but est déterminer, vous devrez prendre du temps pour effectuer une veille de votre marché ainsi que de vos concurrents afin de noter la maturité de votre marché et que vous voyez comment se doit d’être votre positionnement afin de prévoir votre investissement quotidien, dans le but que votre annonce ait un véritable succès.
Constituer votre annonce Google Ads
Sachant qu’une campagne sur Google peut rapidement faire exploser votre budget, vous devrez, au préalable, prédéfinir un investissement par mois et quotidien à dépenser.
De plus, il n’y a pas d’investissement parfait pour faire de votre campagne un succès. Si, après avoir déterminé votre investissement, vous vous demander ce que vous devrez anticiper, nous vous conseillons de vous pencher sur votre ROI car c’est ce qui comptera le plus, au final.
Par la suite, côté conception, vous devrez rendre vos campagnes séduisantes, impactantes et pertinente. Pour ce faire, vous devez intégrer un titre impactant à votre campagne textuelle, intégrer un keyword principal dans votre titre et la description de votre campagne, intégrer des promotions afin d’inciter vos clients à l’acte d’achat, ajouter un Call To Action, mettre en lumière les avantages de vos produits ou services.
Vous devrez également choisir avec précision les keywords qui vont être utilisés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils tels que Keywords Planner de Google qui vous aidera à choisir un mot-clé impactant ou encore Keyword Magic Tool. Suivant l’outil que vous choisirez, vous devrez préciser pour chaque keywords trouvé la requête large, la requête large modifiée, le keyword exact et l’expression exacte. L’étude et le suivi des performances de vos campagnes peuvent faire pencher la balance en fonction des performances de certains keywords déjà intégrés dans vos campagnes. Afin de trouver les bons keywords, voici les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte : le Coût par Clic moyen, vos concurrents, le volume de recherche, la position organique, la précision, la justesse du contenu de votre page de destination.
Cet arti cle vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles !
0 commentaires