Depuis quelques années, Google est devenu le leader sur le secteur de la publicité numérique. En effet, la recherche sur Google est l’un des moyens les plus efficace pour que votre produit ou service soit reconnu auprès des leads et clients. De plus, le nombre de réseaux de campagnes disponibles le rend encore plus attrayant.
Cependant, les campagnes Google ne sont pas l’unique moyen de vous rendre attractif auprès de nouveaux clients ou pour fidéliser votre clientèle actuelle.
Nous allons donc vous expliquer comment procéder, au sein de notre article.
Accroissement de votre entreprise hors des campagnes Google Ads ?
Actuellement, trois points spécifiques font que nous vous conseillons de diversifier vos plateformes : l’accroissement du CPC et de la concurrence via Google Ads, la part d’impression optimisée et les audiences d’utilisateurs non utilisés.
En effet, il y a encore 7 ans en arrière, Google Shopping était gratuit et cela impactait obligatoirement votre flux, ce qui n’est plus le cas actuellement. De plus et concernant les coûts par clic, ceux-ci dépassent actuellement les 50 $ par clic et si votre investissement est très court, vous aurez le choix de sortir de Google Ads car le fait de vouloir un trafic en constante augmentation vous fait exploser votre budget.
De plus, si vos annonces Google Ads stagnent en matière de performances et que vous avez épuisé votre marché présent, il est temps d’utiliser d’autres type d’outils. De même que même si Google est le moteur de recherche le plus utilisé, ce n’est pas le seul à exister.
Quid des autres plateformes ?
Si vous souhaitez développer votre communication web en dehors de Google, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez utiliser Microsoft Ads. En effet, cette plateforme, en plus d’être partenaire avec Linkedin notamment, se diversifie afin de continuer à gagner en CA et près de 700 millions de users l’utilisent.
Concernant votre entreprise, cette plateforme peut vous apporter des coûts par clic moindres, des importations de Google Ads qui seront aisées à utiliser et des intégrations de Linkedin Ads afin d’obtenir un ciblage avancé de votre audience.
Par la suite, vous pouvez également opter pour QuoraAds qui vous apportera un ciblage contextuel et comportemental, des données démographiques ainsi qu’un match clientèle, ce qui est non négligeable pour toucher la bonne cible avec vos futures campagnes.
Ensuite, nous avons également Adobe Advertising Cloud qui vous apportera un partage d’audience entre les plateformes, un portefeuille d’enchères compliqués qui s’axent sur des buts individuels ainsi que le regroupement des informations sur tous les canaux médias.
Vient par la suite, Linkedin Ads qui vous permettra d’obtenir une meilleure pertinence avec plus d’affaires conclues à la clé. Compter un investissement test de 3 000 $ mensuel afin de vous garantir une juste mesure de l’impact et la potentialité de cette plateforme. Enfin, dernière plateforme, Quantcast, la moins connue de notre liste. Cette dernière plateforme, en plus d’être gratuite, vous permettra d’avoir davantage d’informations sur les comportements et les opinions de la cible que vous souhaitez viser. Vous disposez également d’un outil de ciblage (payant celui-ci) qui comprend la prospection de leads ainsi que le retarget.
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