Trends Pinterest ?

Ce réseau social à de beaux jours devant lui avec une croissance de 9% au niveau des users actifs mensuel et compte bien poursuivre cette voie. En ayant présenté son rapport annuel Pinterest Predicts basé sur l’étude des recherches récentes de plus de 400 millions d’users sur la plateforme, nous allons donc vous présenter les différentes trends à venir sur cette plateforme.

Trends Pinterest : Mode, beauté et quels autres thèmes ?

Trends Pinterest

Depuis l’année dernière, il est clair que le trend le plus important est celui lié à la beauté et plus particulièrement aux apparences colorés et extravagantes avec notamment 85% d’intérêt pour les bijoux dentaires, le piercing microdermal ou encore des coupes de cheveux qui sortent de l’ordinaire tels que les iroquoises, les coupes shaggy.

De plus, le thème le plus présent sur ce réseau social reste la mode avec notamment un intérêt des users pour les perles mais également pour tout ce qui attrait à la mode gothique avec la recherche style business goth mais également les vêtements colorés.

Autre thème présent, le bien-être avec un quadruplé de recherche pour tout ce qui concerne l’éveil spirituel mais également tout ce qui concerne la thérapie de couple et le succès dans les relations amicales.

Et si depuis 2022, les users avait un énorme besoin d’évasion, il n’en reste pas moins que ceux-ci aiment également les thèmes qui rassemble tels que les fêtes classiques ou bien les fêtes originales telles que les « divorces party » par exemple (Plus de la moitié des recherches sont concernés sur ce thème). Mais même si faire la fête est un sujet de prédilection, il n’en reste pas moins que son chez soi est également primordial pour les utilisateurs de Pinterest. En effet, ce réseau social semble être une source d’inspiration pour tout ce qui concerne le domaine de la décoration. Et pour cause, une croissance liée au recherche sur tout ce qui concerne la grèce antique à le vent en poupe mais également pour tout ce qui concerne le confort de son intérieur, qui semble être devenu des intérêts de prédilection, surtout depuis la période de pandémie.

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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