Il n’ya pas de place au doute, cette année annonce du changement pour métavers. Etant au centre de toutes les interrogations, cette application imaginée par Mark Zuckerberg himself évoluera dans les prochains mois.
Vous devrez donc vous intéresser de près à la manière dont Meta, anciennement Facebook INC, compte monétiser cette nouvelle application dans le but de mêler le monde du digital.
Métavers : Vers des avatars plus vraies que nature…
Premièrement, Méta va accentuer sa stratégie sur des avatars numériques qui seront au centre de l’univers du Métavers. Cette société a mis en place un brevet sur un ensemble de technologies qui utilisent les informations biométriques afin que chaque avatar ne se ressemble pas et soit propre à chaque user qui est représenté.
De cette manière, un moteur de personnalisation d’avatars est exploité par Méta afin de concevoir des avatars en 3D à partir de la photo du user.
Chaque détail comme la peau ou les cheveux seront analysées par cette technologie afin de rendre les avatars plus vrais que nature.
…qui axe sur une stratégie de merchandising
Au cœur de ce projet, les avatars numériques sont actuellement un moyen de mettre en animation le Métavers qui réserve une énorme source de profit pour Méta. La principale option est, semble-t-il, le commerce qui pourra s’effectuer à l’intérieur de cet univers. De cette manière, la firme américaine devrait profiter de son outil pour donner le choix, aux users, d’acheter des biens numériques dans les e-shop sponsorisés par des marques physiques.
De plus, l’un des grands buts de Meta sera de recevoir des données toujours plus précises sur le profil des users afin d’étudier les comportements de ceux-ci dans le métavers. En effet, Meta compte travailler sur une technologie de suivi des yeux avec un casque de réalité virtuel, indispensable pour rentrer dans cet univers. Méta installera des mini caméras qui permettront de déterminer le comportement et de distinguer ses choix en suivant son regard par le biais de capteurs. Viendra par la suite, un process similaire basé sur les expressions faciales également toujours dans le but de connaître précisément les choix des users.
Ces données précises permettront à Meta d’alimenter des algorithmes afin de proposer une publicité très ciblée par le biais de leurs comportements sur cette plateforme immersive.
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