Si des applis telles qu’Instagram ou Tiktok ont pris leur place comme leader de l’Entertainment, Snapchat continue d’avoir une certaine renommée. En début d’année 2022, cette appli a déclaré avoir obtenu 319 millions de users quotidiens actifs, soit une augmentation de 20% par rapport à 2 ans en arrière.
Un succès croissant et notable que Snapchat doit, en partie, à ses concepteurs de contenus, parmi lesquels certains sont devenus ce que l’on appelle des influenceurs. Sur Snapchat, ces comptes appelé Snap stars sont repérables grâce à la petite étoile, à côté de leurs noms et pourront désormais avoir une nouvelle option qui pourra leur permettre de monétiser leur activité sur cette application.
Des publicités payantes dans les stories ?
Snapchat l’a d’or et déjà annoncé il y’a quelques mois en arrière, les publicités payantes dans les stories des Snap Stars. Et si, en premier lieu, cela peut paraître comme étant la poule aux œufs d’or pour Snapchat qui va profiter de l’influence de ces Snap Stars pour rendre la plateforme publicitaire plus dynamique, cette option pourrait avoir un réel attrait pour les Snap Stars très affluents. L’appli a garanti que la monétisation des campagnes de publicité payantes serait redistribuée entre l’influenceur et l’appli et dépendre de l’engagement de la story ou bien de la fréquence de publication de la Snap Star.
Il se pourrait donc bien que cette nouvelle option arrange les deux parties. En premier lieu, les snap stars pourront monétiser leur audience et Snapchat pourrait inciter ceux-là à créer du contenu, de manière régulière et engageante. En 2ème lieu, avec ces campagnes de publicités payantes, c’est la totalité de la plateforme publicitaire de Snapchat qui pourrait avoir de nouveau, de l’intérêt pour les publicitaires. Actuellement, cette nouvelle option est disponible en version bêta US mais Snapchat à pour volonté, que cette option soit disponible pour tous dès la fin de cette année.
Snapchat : let’s bet ?
Malgré cette bonne nouvelle, des incertitudes sont encore présentes quant au succès des campagnes de publicités payantes sur les stories Snapchat. Premièrement, face aux concurrents de plus en plus nombreux, Snapchat devra émettre une proposition de plan de rémunération suffisamment intéressante aux Snap Stars afin que ceux-ci atteignent les objectifs fixés, en d’autres mots qu’ils restent sur cette appli et attire de nouvelles Snap Stars. Côté users, l’ajout d’une nouvelle option de ce type, intégrée au stories, peut émettre le mauvais message auprès des abonnés si cela n’est pas fait correctement. Pour terminer et en ce qui concerne les publicitaires, il faudra que ceux-ci restent sur leurs gardes et faire beaucoup de tests afin de prendre la mesure de l’efficience de ce nouveau format, bien que plein de promesses engageantes.
Cet article vous été utile ? N’hésitez pas à consulter les plus anciens !!!
0 commentaires