En début d’année, Google mettait en avant des updates relatives à Google Ads. Mis en place il y’a trois ans, ce système permet une adaptation des campagnes, dans la façon d’afficher un message plus impactant auprès de la clientèle, grâce à un système de Machine Learning, les campagnes responsive sur le réseau de recherche sont devenues le format de base pour les annonces Google Ads. Un petit changement pour certains du fait que les campagnes textuelles grand format sont toujours à disposition sur Google et qui nous indique que le moteur de recherche souhaite tendre vers l’automatisation des annonces de ses users.
Mise en avant des campagnes responsive search ads ?
Contrairement aux campagnes ETA, les campagnes responsive search ads reconnaissent, de manière automatique, le meilleur match de titres et de descriptions afin d’émettre la bonne campagne auprès de la bonne cible.
Pour résumer, les campagnes RSA marchent via le machine learning, qui apporte une assistance aux users afin de rendre ses annonces plus efficientes.
De plus et depuis la crise du COVID 19, la manière dont les internautes font leur recherche à quelque peu changé. Des groupes de mots tels que COURS EN LIGNE ou encore RESTAURANT LIVRAISON ont largement augmenté, en particulier avec l’effet de confinement. Cela est bien sûr pris en compte par le Machine Learning en temps réel notamment grâce aux appels captés contrairement aux professionnels Google Ads qui doivent redoubler d’efforts pour s’adapter à cette crise.
Campagne responsive search ads ou comment faire décroitre la gestion des users
Comme vous avez du le lire dans notre article, les annonces responsive search ads vous permettent d’accroître les taux et le nombre de clics sur vos annonces mais décroît au niveau du degré de gestion car les informations statistiques sont plus flous sur celles des ETA. Comme vous avez du le notifier sur les campagnes SEA, Google met de plus en plus l’accent sur le contrôle automatique des annonces. Comme indiqué plus haut dans notre article, si les campagnes avec du texte grand format sont toujours disponibles pour les partenaires Google Ads, vous pouvez vous imaginer que beaucoup d’entre eux vont plutôt se diriger vers les annonces responsive search ads qui sont devenues le format habituel avec une facilité d’exécution dans le test de wording.
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