Les points forts du remarketing dynamique

Vous voulez mettre une annonce de remarketing dynamique en lancement mais ne savez pas comment faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer, au sein de notre article.

Définition

Pour comprendre ce concept, le remarketing dynamique est le fait de présenter un contenu ou un article qui soit enclin à être assimilé par les cybernautes.

Ce système ne se met en place automatiquement et il faut, pour cela, que vos contenus, articles ou prestations de services se fassent grâce aux points qui ont déjà été vus par les cybernautes, sur votre site. En clair, Google Analytics fonde son analyse sur le fondement qu’un cybernaute ayant vu un article doublera son intérêt sur un autre article qui correspondra au premier.

Vous devez également comprendre que le remarketing dynamique prend en compte des points distincts comme la localisation, l’âge, les historiques d’achats afin de proposer au cybernaute un produit qui complète le premier.

Enfin, vous devez savoir qu’il est possible de targeter un cybernaute qui a acheté un de vos articles, en particulier si l’acte d’achat a déjà été effectué sur votre site.

Après tous ces points, vous devez certainement vous demander ce que peut vous apporter le remarketing dynamique.

Tout d’abord, il accroîtra de manière significative votre ROI et vous permettra le double de conversion au contraire des annonces display classiques. De plus, vous pouvez mettre en place un accompagnement auprès de votre clientèle dans le processus d’achat. En effet, le fait de proposer un produit qui cible son intérêt lui donnera l’impression d’être spécial, dans le bon sens du terme.

Par la suite, cela vous permettra d’avoir un grand nombre d’articles dans votre flux d’article car si vous avez déjà conçu un flux de profit via Google Shopping, vous devrez mettre en place un remarketing dynamique car cela pourra vous apporter une nouvelle clientèle et qui sera encline à acheter sur votre site.

Enfin, vous pouvez, grâce à ce système, concevoir des campagnes personnalisées et basées sur les intérêts de votre clientèle, ce qui amènera un gain de temps considérable dans l’acte d’achat.

Mise en place du remarketing dynamique : ce que vous devez savoir…

Premier point important, vous devez associer des comptes tels que Google Ads et Merchant center. Cela permettra à Google de reconnaître les articles à afficher dans les bannières grâce à un trafic que vous devrez mettre à jour, de manière régulière.

Viendra ensuite la conception de vos annonces. Pour cela, vous devrez allez sur le réseau Display prenant l’option REMARKETING et cocher la case UTILISER DES ANNONCES DYNAMIQUES.

Par la suite, vous devrez mettre en place des balises sur votre site et, pour ce faire, vous devrez rassembler des données que vous avez sur les cybernautes visitant votre site.

Enfin, vous pouvez concevoir des groupes d’audiences avec des rubriques prédéfinis (par Google Ads) tels que cybernautes ayant consultés les articles, tous les visiteurs etc… En procédant à toutes ces étapes, cela vous permettra de mettre en place des annonces efficientes et dont la fin est de ne pas perdre votre budget investi dans ce type de campagne.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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