Au vu des dernières mises à jour concernant les audiences, Google Ads ne compte pas s’arrêter là. En effet, la dernière nouveauté en date se trouve être les audiences mixées pour le réseau de recherche. Etant donné que les audiences constituent la clé de voute dans les politiques d’acquisition, ce nouveau paramétrage va vous permettre d’utiliser bien plus qu’un ciblage d’audience.
Et nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que cette nouveauté va vous apporter.
Audiences mixées ?
Pour être plus précis, les audiences mixées intègrent le choix d’adjoindre la fonction logique ET à vos paramétrages de ciblage : audience sur le market, audience d’affinité, localisation, audiences similaires ou audience remarketing peuvent être mixées pour ne faire qu’une seule audience à cibler.
Utilisation
Il n y’a pas de remède miracle pour utiliser les audiences mixées. En effet, les applis vont découler de vos affaires, de votre target, du volume de flux généré sur votre site…
Ainsi, si vous bénéficiez d’un bon volume de flux sur votre site, vous pouvez coupler vos audiences avec la puissance des informations Google, pour un ciblage encre plus précis.
De plus, vous pouvez vous appuyer sur Google Analytics pour la conception de vos audiences. En effet, tous les publicitaires ne connaissent pas par cœur leur cibles et celles-ci découvrent, très souvent, des écarts entre la perception que la société à de ses consommateurs et la réalité.
Dans un même contexte, Google Analytics sera votre bras droit pour trouver vos meilleurs « personas ». En effet, grâce à ses segments CATEGORIES D’AFFINITES et SEGMENT SUR LE MARCHE (disponible dans le menu AUDIENCE), vous pouvez analyser les comportements et les usages de segments personnalisés.
Pour vos annonces spécifiques et qui touche votre cœur de métier et qui n’est pas très élevé en matière de volume, vous pouvez utiliser des audiences mixées en « observation ». Pour des annonces plus communes et où il est question de budget, vous pouvez limiter l’émission à des mixages d’audiences afin d’avoir une plus forte performance. Enfin et dans le but de noter des listes conçues, vous pouvez utiliser la fonctionnalité RAPPORT sur Google Ads qui va associer les audiences mixées adjointes dans les différentes annonces. Cela vous permettra d’avoir une comparaison plus crédible avec des listes conçues et de vous donner un point de vue sur l’efficience de celles-ci pour la conception de nouvelles combinaisons.
Cet article sur l’actualité Google Ads vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter les autres articles de notre Blog.
0 commentaires