Dès Février 2020, Google annonçait de mettre à jour les conditions requises d’acquisition du badge Google Partner. Ayant débuté il y’a 7 ans et ayant pour finalité d’aider les agences de communication à être crédible au niveau de leur expertise, le badge Google Partner vous fait paraître comme étant un expert pour les publicitaires, dans le choix de leur agence.
Cet « update » va se concentrer sur trois critères de notation : les certifications, le budget ainsi que les performances de votre société.
Et nous allons donc vous expliquer au sein de notre article, ce que vont vous apporter ces mises à jour.
Google Partner : le changement, c’est maintenant !
Comme énoncé plus haut dans notre article, les nouveaux critères de sélection vont impacter, de manière exponentielle, le marché des agences de communication et plus particulièrement les agences de marketing digital. Celles qui conviendront aux critères bénéficieront d’un nouveau statut, d’un badge exclusif et d’un accès facilité aux nouveaux articles et/ou programmes partenaires, bien plus avantageux qu’avant.
Quels sont les changements en question ?
Ceci est donc une évolution, même pour les PME. En effet, les sociétés devront s’assurer de certifier 50% des users ayant un accès administrateur ou standard au MCC.
De plus, Google sera plus exigeant avec les performances des agences certifiées. En effet, Google notera l’éligibilité des agences sur leurs capacités à suivre les conseils de l’IA ainsi que sur la valeur du Quality Score. Sous peine d’être sanctionnées, les agences devront donc mettre en place ce nouveau prérequis dans leurs stratégies étant donné que le but de Google est d’obliger les agences à respecter les normes de performances, toujours dans l’optique de préserver les intérêts de leurs clients. Enfin, et dans le but de prétendre au statut de Google Partner Premier, vous serez obligé d’acquérir le nouveau badge Google Partner. Celui-ci sera beaucoup plus difficile à obtenir car il ne sera admis qu’à 3% des agences les plus performantes.
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