Maximiser votre site Internet pour le smarphone

Dans cet article, nous partageons quelques informations pour vous aider à mieux adapter votre site internet à un smartphone.

Importance de l’environnement smartphone

Il est primordial que votre site internet marche bien sur les appareils mobiles. Par conséquent, si vous n’avez pas encore consacré vos ressources nécessaires pour adapter aux smartphones, n’attendez plus. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles votre présence sur les smartphones est importante pour votre activité :

  • Les sites adaptés aux smartphones sont mieux placés dans les résultats de recherche
  • Plus de 50% des recherches sur Google.com sont effectuées à partir des smartphones
  • De nombreux publicitaires constatent qu’une grande partie de leur flux provient des utilisateurs de smartphones
  • Si votre site n’est pas adapté aux smartphones, les visiteurs sont plus enclins à ne pas le visiter

Votre site internet est-il adapté à un smartphone ?

Mettez vous à la place d’un client potentiel et que vous ouvriez un site depuis votre téléphone. Vous allez donc vous poser la question de savoir à quelle vitesse votre site va charger et s’il est facile à trouver.

Lorsqu’un utilisateur accède à votre site internet sur un smartphone, il s’attend à trouver ce qu’il recherche, à l’instant T. Il veut découvrir rapidement votre savoir-faire et savoir s’il doit ou non poursuivre sa navigation. Son expérience sur votre site internet aura une forte influence sur ce qu’il pense de votre activité et sur ses chances de devenir un consommateur.

Lorsque vous concevez votre site internet pour les smartphones, vous devez vous concentrer sur une navigation simple et fluide qui relie les consommateurs à ce qu’ils recherchent.

Pour information, près de 50% des visiteurs quittent un site internet mobile si les pages ne se chargent pas en moins de 3 secondes. Vous devez donc réduire le temps de chargement de votre site internet afin que la navigation soit rapide et facile.

De plus, il peut être difficile de trouver les données recherchées sur un écran de petite taille. Plus les visiteurs doivent faire des efforts pour rechercher les données ou zoomer pour accéder à ses dernières, plus ils risquent de s’impatienter et de quitter votre site web. Vous pouvez assister les users en simplifiant le menu de votre site et en vous efforçant de disposer tous vos éléments de manière visible.

Enfin, votre site internet smartphone doit permettre aux visiteurs d’effectuer des actions quotidiennes rapidement, de vous contacter, rechercher un article ou faire un achat. Vous devez essayer de limiter le nombre d’étapes pour remplir un formulaire ou faire une transaction.

Atteindre un but commercial spécifique pour votre progression ?

Même si votre site internet smartphone se charge de manière rapide et que sa navigation est aisée, il ne, il sera efficace seulement s’il pousse les cybernautes à acheter.

Pour savoir comment maximiser votre site pour les smartphones, vous devez réfléchir au but commercial que vous souhaitez atteindre prioritairement. En affichant clairement ce que vous voulez, les cybernautes seraient plus décidés à répondre à vos attentes.

Selon votre but marketing, vous souhaitez vous concentrer sur une maximisation conceptuelle de votre site qui permet d’encourager les visiteurs a effectuer l’action souhaitée.

Œuvrer avec votre webmaster

Il existe différentes démarches permettant d’adapter un site internet aux smartphones. Ainsi, lorsque vous passez à la phase de création et de mise en œuvre des modifications, vous devez travailler conjointement avec votre webmaster afin de trouver la solution qui convient à vos besoins.

50% des entreprises adoptent le responsive design. De cette manière, la mise en page conçu pour le site internet est flexible et s’adapte aux différents appareils utilisés, taille d’écran et résolutions. D’autres chefs d’entreprises préfèrent disposer de versions distinctes de site internet, une pour ordinateur et une autre pour smartphones. Nous vous conseillons donc de travailler avec votre webmaster et de déterminer ce qui est le mieux adapté à votre activité aux besoins du site internet et aux ressources du webmaster.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour optimiser votre site pour les smartphones. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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