Google Ads met à votre disposition de nombreuses sortes d’annonces relatives au réseau Display Ads dont celle concernant le ciblage par thématique.
Nous allons donc vous en donner les tenants et les aboutissants, au sein de notre article, afin que vous puissiez composer votre annonce Google Ads en ciblant votre thématique.
Réseau Display Google Ads : Ciblage par thématique ?
Le ciblage par thématique est un moyen de choisir des sites web susceptibles de parler de thèmes que vous aurez préalablement déterminés dans un listing. Ces thématiques peuvent concerner l’art, la mode ou les voyages par exemple.
En effet, sur le réseau Display, votre réputation est votre but ultime. L’émission de vos campagnes peut donc se faire via du contenu, des vidéos et/ou des bannières.
Création de votre annonce et choix de votre thématique
Afin de créer votre annonce, vous devez vous connecter à votre interface Google Ads puis cliquer sur CAMPAGNE + et sélectionnez l’encart RESEAU DISPLAY UNIQUEMENT. Vous devrez choisir un titre pour votre annonce, en fixer l’investissement ainsi qu’une enchère puis choisir CIBLAGE PAR THEME.
Concernant les thématiques, Google Ads met à votre disposition une grande palette de thématique. Vous devrez donc cibler les sites qui attirent votre potentielle clientèle afin de viser les thématiques qui seront les plus pertinentes pour vous.
Pour exemple, si vous choisissez le domaine de la mode, vous devrez scinder ce domaine en 4 sous catégories : vêtements, chaussures, maroquinerie et bijoux.
Si vous êtes un E-shop spécialisé dans les chaussures, vous devrez sélectionner le thème « mode » puis la catégorie « chaussures ».
Vous devez bien garder en tête la thématique qui sera la plus appropriée à vos potentiels clients.
Pour que cette option soit effective au maximum, vous ne devez pas hésiter à faire différentes annonces en sélectionnant des thématiques différentes afin d’effectuer une comparaison sur vos statistiques, ce qui vous permettra de fixer plus facilement vos budgets relatifs aux thématiques.
Vous avez donc toutes les clés en mains pour réussir votre ciblage par thématique sur le réseau Display. A vous de jouer !
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