Pour cette année, le but d’instagram est assez évident : devenir le leader incontesté de l’entertainment. Afin d’évoluer vers cet objectif, cette plateforme a décidé de s’axer vers des formats vidéos à l’instar des photos qui font partie intégrante de cette célébrité.
Instagram et vidéos : Une politique déjà en place
Afin de rester dans les esprits pour toujours, instagram a informé les users, il y’a quelques mois, que celle-ci mettait fin au format IGTV. Face à un décroissement de l’intérêt pour cette appli autonome, Instagram a pris la décision de l’arrêter et de la remplacer par Instagram Video qui devrait faciliter la conception et la recherche de vidéos grâce au mux des IGTV et des vidéos du feed.
De plus, Instagram souhaite mettre en place d’autres nouveautés pour aller plus loin dans l’expérience. Il y aura de disponible, l’affichage plein écran, couper le son de la vidéo en un seul clic par exemple.
De par l’arrêt des vidéos in-stream, Instagram souhaiterait susciter plus d’intérêt envers les instagram reels. Actifs depuis 2 ans sur ce réseau, ces vidéos courtes avaient pour but de se mettre en concurrence face à Tiktok et devrait connaître, d’ici les prochains mois. Instagram estime qu’il est plus aisé pour les membres d’avoir à disposition, toutes ces options et autre mis à jour, dans l’application principale.
Instagram en avait déjà parlé via son blog, que des recherches actuelles relatives à une nouvelle expérience pub permettraient aux concepteurs d’engendrer du CA grâce aux pubs intégrées dans les reels. Pour information et/ou rappel, Instagram a déjà tenté d’intégrer des annonces depuis les reels et ce depuis un an. Cependant, la plateforme serait déterminée à aller plus loin, prendre soin de ses concepteurs afin de devenir une figure de proue de l’Entertainment face à Tiktok.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos actualités !!!
0 commentaires