Petite règle mise en place dans l’ombre qui consiste à ce que dès qu’un social media arrive avec un nouveau concept, META se met sur le devant de la scène en « imitant » son concurrent via Facebook et Instagram, comme il l’a fait avec les reels, qui étaient précédemment l’idée de Snapchat. La règle est donc très simple : après qu’Instagram ait profité de l’effet des reels, META a donc décidé d’emmener ce concept sur Facebook afin de varier les contenus et d’amoindrir la part de marché de ses concurrents sur les vidéos.
Les reels : nouvelle stratégie Facebook ?
Si vous avez récemment utilisé Facebook sur smartphone, vous avez du remarquer certaines modifications sur les interfaces. Sur votre feed, un nouvel encart réservé uniquement aux reels a été conçu.
Ce format met en avant une petite série de reels qui pourrait matcher avec votre profil et vos centres d’intérêt. Ce processus, bien connu des adeptes de Tiktok. Puisque cela existe depuis 2016 alors que cela est effectif et repris par Instagrame quelques années plus tard.
De plus, la directrice des opérations de META a indiqué que le format REELS était bien moins rentable que les stories ou le feed sur instagram. Du côté de l’amérique, le groupe META a mis en place pas mal de choses qui permettront de mieux monétiser le format des reels.
Pour vous donner un exemple, les concepteurs peuvent adjoindre des bannières publicitaires à leur vidéos ou bien encore des stickers publicitaire qui peuvent être placés en semi-transparence afin d’y rendre plus visible. Le but de cette opération sera donc primordial pour META et les concepteurs ains que les publicitaires, qui peuvent désormais et dès maintenant apercevoir une nouvelle opportunité sur les deux canaux de META qui sont Facebook et Instagram.
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