La question de l’E-reputation intervient régulièrement lorsqu’un publicitaire souhaite mettre en place une stratégie de communication sur le Web et en particulier lorsque cela concerne une innovation relative à un article ou une prestation.
Le publicitaire doit prendre en compte le fait que les internautes sont assez indécis dans leurs décisions d’achats, surtout lors du lancement d’un produit.
Cette nouvelle tendance d’achat vient du fait que les internautes peuvent consulter un site plusieurs fois afin de regarder un nouveau produit, avant de passer à l’étape final d’achat.
C’est pourquoi il est primordiale, pour un annonceur, de mettre en place une vidéo en format court afin de bien cibler son public. Cette « micro-publicité » doit être efficace et durable de par son contenu.
Youtube : un outil attractif et de poids pour votre e-reputation…
Evalué par 65% des Français* comme étant une structure et un vivier créatif, Youtube est devenu une application indispensable pour visionner des vidéos relatives à tous types d’arts (Cinéma, musique…).
Avec une écoute moyenne de 13 minutes par internaute*, Youtube est également un outil idéal pour les publicitaires. En effet, cette application leur garantit une visibilité très large, un ciblage cohérent et averti grâce à Adwords.
Suivant le type de personnes que vous souhaitez cibler par certains critères (lieu d’habitation, âge, femme ou homme…), le type d’appareils mobiles qu’utilisent votre cible ou encore les centres d’intérêts les concernant, Youtube vous permet d’avoir plusieurs options afin de rendre votre campagne efficace et évidente. De plus, il est aussi possible de cibler beaucoup plus facilement votre « public », en ayant préalablement créée votre campagne avec un expert Google Adwords.
Pour cela, vous devrez faire en sorte que le contenu de votre publicité soit professionnel et certain. Que le but de votre campagne soit dirigé sur la notoriété de votre prestation, votre article ou votre marque et que le guidage de votre campagne soit mené par un spécialiste.
*statistiques Youtube France
…associé à votre compétitivité
Pour confirmer le fait que votre budget de campagne est lié aux conceptions publicitaires de Google, les chiffres suivants vous permettront d’y voir plus clair et de savoir pourquoi il est important pour un annonceur de choisir Youtube :
- Le taux de vues des campagnes: Celui sur Youtube est supérieur à celui des médias dits « classiques ». En effet, les annonces publicitaires représentent 70% de vues en plus qu’une publicité sur un média tel que la télévision. Ceci est dû au fait que le ciblage est plus précis et ne concerne pas uniquement une cible de masse (comme le fait la télévision)
- Option « passer cette annonce »: Cela vous donne la possibilité de comptabiliser la vue si l’internaute regarde votre annonce plus de 30 secondes avant de cliquer sur l’encart « passer cette annonce ». Ces vues vous seront facturées en Coût Par Vues de 03 à 10 centimes d’euros par publicité visionnée.
- Notoriété gratuite : Youtube vous permet de renforcer votre notoriété gratuitement en comptant toutes les annonces visionnées entre 5 et 29 secondes ainsi que les partages des internautes de vos publicités (6% du volume payant diffusé*). Cela impactera forcément le référencement de votre site ou de votre nouveau produit sur Internet et améliore votre e-reputation.
*statistiques Youtube France
- Utilisation de la stratégie de « plurimédia » : Youtube vous permettra d’utiliser d’autres outils additionnels aux annonces de télévision. Vous pouvez acheter sur une journée une « masthead » Youtube qui vous permettra de compter en moyenne 20 MM d’impressions en une journée. Vous devrez compter, dans votre budget, une fourchette de prix comprise entre 60 et 70 000 € pour l’achat d’un espace sur Youtube. Cela vous permettra de bien exploiter votre base de données durant une période de 3 mois afin de connaître l’impact de votre annonce sur les internautes.
Vous avez donc tous les outils à votre disposition afin de construire une publicité Youtube efficace et qui vous permettra de toucher la cible choisie. N’ayez plus d’inquiétudes et lancez-vous !
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