Google n’arrête pas de faire muter ses fonctionnalités, mises à disposition des publicistes. Avec la maximisation continue de ses algorithmes, la mode est au e-learning. Depuis Mai 2018, Google a annoncé une nouvelle catégorie d’annonces Google Shopping. Etant basé sur les informations du compte, ces nouvelles annonces vont maximiser, de manière automatique, l’émission des campagnes pour atteindre un objectif de Chiffre d’Affaires ou de retour sur investissement prévu, au préalable. De plus, Google a informé que ce nouveau type de campagne partira de la fusion entre les campagnes Shopping standard et les campagnes de remarketing dynamique.
Nouvelles annonces Google Shopping : un point fort ?
Les nouvelles annonces Google Shopping automatisées sont, comme indiqué au préalable, un mix de deux types de campagne dans le but d’optimiser l’émission des campagnes au sein du réseau d’émission Google. De cette manière, les campagnes seront émises sur le réseau Search & Display qui comprend Gmail, Youtube ainsi que tous les sites en partenariat avec Google. En amplifiant cette émission sur tout le réseau, le potentiel d’émission est donc largement croissant, impactant de ce fait vos conversions.
Via les informations récoltées sur votre compte, de manière journalière et en fonction des buts marketing que vous souhaitez atteindre, cette fonctionnalité choisira le canal le plus impactant afin d’optimiser votre CA ou votre retour sur investissement tout en faisant attention à vos contraintes d’investissement.
Cet outil a donc pour finalité de maximiser votre émission tout en mettant en place une gestion de vos annonces beaucoup plus simple.
Cette nouvelle annonce joindra de manière automatique vos enchères, mettra en lumière l’audience la plus adéquate et amènera votre campagne à être la plus performante qui soit.
Mise en place des nouvelles annonces Google Shopping ?
Via un trafic, une annonce et un tag de remarketing suffisent pour installer votre nouvelle annonce étant donné que le seul but est d’assimiler vos articles dans cette annonce. Vous n’avez donc plus besoin de faire de différences entre vos annonces Shopping et Display mais de tirer avantage du machine learning afin d’atteindre vos buts marketing. Cependant, lors de la mise en place de cette annonce, il est primordial de bien en choisir le but afin de tirer profit de la gestion automatisée de Google Shopping.
Vous avez donc toutes les clés en main pour installer cette nouvelle fonctionnalité. A vous de jouer !
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