Le succès fulgurant de l’appli Clubhouse a laissé son empreinte dans le monde digital. Après Twitter, c’est au tour de Linkedin d’intégrer le marché des évènements audio. Ce social media est sur le point de mettre en œuvre sa nouvelle plateforme audio, afin que les évènements professionnels virtuels se réalisent.
Linkedin : Les évènements audios ? une opportunité en or
Si Linkedin a senti l’opportunité en créant sa plateforme, cela est dû au succès de l’appli Clubhouse puis Twitter Spaces, sur le marché depuis 2020.
Comme ses concurrents, Linkedin souhaiterait rassembler pas moins de 800 millions de users sur des events intéractifs en live, directement depuis sa plateforme.
De cette manière, les users de linkedin pourront très rapidement échanger directement avec des centaines de professionnels ou non, sur des thématiques liées au monde du travail. Ces échanges seront modérés et les auditeurs auront le choix de demander une intervention afin de participer directement à la discussion en question.
De plus, tous les events de cette plateforme seront gratuits dans un premier temps. Néanmoins, Linkedin devrait entrevoir hâtivement de mettre en place une e-billeterie. En effet, cela permettrait aux sociétés de mettre en place des évènements avec des intervenants de renommée mondiale, ce qui se place en alternative par rapport aux conférences physiques qui deviennent de plus en plus contraignante, en particulier depuis la COVID 19.
Et si on passait de l’audio à la vidéo ?
Pour information, la plateforme en version bêta devrait arriver ce mois-ci et se cantonner uniquement à l’audio. Elle sera à disposition d’une minorité de testeurs qui pourront l’utiliser.
Si le test réussit, Linkedin n’hésitera pas à aller plus loin dans cette expérience en proposant, par la suite, de la vidéo dans ces évènements professionnels afin de rendre ceux-ci plus impactant. Si Linkedin n’arrive pas à tirer son épingle du jeu en proposant une plateforme audio alors l’intégration de la vidéo serait un excellent moyen pour ce réseau social, de se démarquer de la concurrence.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos actualités !
0 commentaires