Le Google Merchant Center est sur le point de lancer un nouveau rapport destiné aux négociants. Ce rapport, qui est déjà disponible en version bêta aux États-Unis, aidera les négociants à mieux comprendre le paysage concurrentiel en termes de catégories de produits.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, les avantages que peuvent vous apporter cette nouvelle fonctionnalité.
Point fort du rapport de visibilité de Google Merchant Center
Le rapport de Google Merchant Center sera bientôt disponible pour tous les négociants sur la plateforme et offre plusieurs avantages. En utilisant ce rapport, les négociants pourront prendre des décisions stratégiques plus éclairées pour améliorer leur visibilité et pourront comparer la visibilité de leurs annonces Shopping et de leurs fiches gratuites en fonction du nombre d’impressions enregistrées dans les catégories de produits, avec celles de leurs concurrents et des meilleurs négociants du marché.
Le rapport « Visibilité sur vos concurrents » couvre trois nouvelles métriques pour aider les négociants à développer leur stratégie : la visibilité relative, le taux de superposition de la page et le taux de position supérieure. Les négociants pourront utiliser ces métriques pour estimer le niveau de visibilité de leurs annonces par rapport à celles de leurs concurrents.
Les négociants pourront également utiliser le rapport pour déterminer leurs principaux concurrents et comparer leurs performances avec les leurs. Le rapport est modulable, permettant aux négociants d’appliquer des filtres pour obtenir des informations précises. Bien que le rapport ne soit actuellement disponible qu’aux États-Unis, en version bêta, il devrait bientôt être disponible pour tous les négociants sur la plateforme. En utilisant des signaux de compétitivité tels que le rapport de compétitivité tarifaire de GMC, les négociants peuvent optimiser leurs performances Shopping en utilisant la data interne et externe. Le pôle Data de Google propose un accompagnement sur-mesure pour aider les négociants à atteindre leurs objectifs en utilisant la data.
Cet article vous a été utile ? Merci de consulter nos autre actualités !!!
0 commentaires