En mai de cette année, Google a mis en place son Google live marketing 2021. Cette conférence reçoit chaque année, des invités de marque afin d’échanger sur les dernières tendances et les bonnes façons de faire du digital et d’annoncer, en avant-première, des nouveautés pour les publicitaires.
Google live : 2021 placé sous le signe de l’innovation
Lors de son Google live marketing, le moteur de recherche a annoncé l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’annonces automatisées : les annonces « performances max ». Celles-ci devraient permettre aux publicitaires d’émettre une annonce sur tous les emplacements réservés à la publicité comme le Display, Youtube et Discover. Actuellement, ces annonces sont valides en version bêta-test mais les publicitaires peuvent remplir le formulaire pour tester cette innovation.
Par la suite, Google a annoncé du nouveau sur la page INSIGHTS. Celle-ci comprendra 3 nouvelles catégories d’informations telles que les prévisions de la demande, les centres d’intérêt des cybernautes ainsi que les statistiques d’audience. Cela permettra, aux publicitaires, d’acquérir des données précieuses sur ce qui se fait actuellement afin de maximiser leurs annonces.
Autre innovation, les extensions d’image. Google sait qu’une image vaut mille mots et a donc, dans cet esprit, décidé de mettre en place l’extension d’image afin de rendre attractif, les campagnes sur le réseau de recherche. Tout cela bien sûr, dans le but que les publicitaires accroissent l’impact de leurs campagnes auprès des cybernautes.
Google a également annoncé la mise en place d’un ciblage par liste de clients, une politique d’enchères sur les retours sur les dépenses publicitaires cible et un flux personnalisé.
En ce qui concerne le premier (la mise en place d’un ciblage par liste de clients), cette innovation à pour but de prêter main forte aux publicitaires afin d’émettre des campagnes personnalisées. Cette manière de fonctionner se basera sur les données partagées par votre clientèle afin de leur présenter des campagnes justes et de cibler d’autres cybernautes avec les mêmes profils.
En ce qui concerne la 2ème innovation mentionnée, à savoir une politique d’enchères sur les retours sur les dépenses publicitaires cible, cela permettra aux publicitaires d’engendrer plus de conversions sur les retours sur les dépenses publicitaires cible en particulier sur les annonces Trueview for Action. Enfin, pour la troisième innovation mentionnée, un flux personnalisé, Google avait dans l’idée d’accompagner les publicitaires à acquérir des données toujours plus impactantes sur leurs annonces et ils pourront avoir accès à un flux personnalisé avec la page insights adapté à leur activité, dans leur interface Google Ads. Les publicitaires pourront également avoir des contenus ludiques en rapport avec les buts fixés sur leurs annonces afin d’accroître leurs performances.
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à consulter nos autre articles !
0 commentaires