Dans un monde de plus en plus connecté, une présence en ligne efficace est essentielle pour attirer des clients locaux. Google My Business (GMB) est un outil gratuit et puissant pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Google. Voici comment optimiser votre fiche Google My Business pour maximiser son potentiel et attirer davantage de clients locaux.
Nous allons donc vous exposer les avantages à optimiser votre fiche Google My Business afin d’attirer plus de clientèle.
Compléter votre profil à 100 % sur votre fiche Google My Business
Premièrement, vous devez vous assurez-vous que toutes les sections de votre fiche sont entièrement remplies. Un profil complet est non seulement plus attrayant pour les clients, mais il est également favorisé par les algorithmes de Google :
- Nom de l’entreprise : Utilisez le nom exact de votre entreprise.
- Adresse : Assurez-vous qu’elle est correcte et complète.
- Numéro de téléphone : Fournissez un numéro de contact direct.
- Site web : Ajoutez l’URL de votre site web.
- Horaires d’Ouverture
- Indiquez clairement vos horaires d’ouverture et assurez-vous de les mettre à jour pour refléter les jours fériés et les événements spéciaux.
Vous devez également utiliser des Photos et des Vidéos de Haute Qualité. En effet, Les images jouent un rôle crucial dans l’attrait de votre fiche. Téléchargez régulièrement des photos et des vidéos de haute qualité qui représentent bien votre entreprise : montrez l’apparence de votre entreprise pour que les clients sachent à quoi s’attendre et humanisez votre entreprise en présentant votre équipe.
De plus, les informations incorrectes ou obsolètes peuvent détourner les clients potentiels. Vérifiez régulièrement et mettez à jour votre fiche pour qu’elle reflète toujours les informations actuelles.
Enfin, Incluez des termes que les clients locaux sont susceptibles de rechercher.
Concernant les avis client, vous devez les collecter et les gérer. En effet, les avis clients influencent fortement la décision des potentiels clients. Encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis et répondez-y, qu’ils soient positifs ou négatifs :
- Pour les avis positifs : Remerciez les clients
- Pour les avis négatifs : Répondez de manière professionnelle et tentez de résoudre les problèmes mentionnés
De plus, les clients doivent pouvoir trouver rapidement vos horaires, numéro de téléphone et adresse.
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