Extension Google Ads ? Accroitre son taux de clics !

Les extensions enrichissent votre campagne Google Ads de données additionnelles pour inciter les cybernautes à sélectionner les articles ou prestations de service de votre société. De manière globale, une extension vous permet d’accroître le taux de clics de vos campagnes de plusieurs points de pourcentage. Elles peuvent se présenter sous le format de boutons d’appel, de données de géolocalisation, de liens supplémentaires vers des landing pages particulières de votre site internet ou de bien d’autres façons.

Nous allons donc vous expliquer au sein de notre article en quoi consiste ces extensions.

Comment ça marche ?

Afin de maximiser les performances de vos campagnes textuelles, Google Ads sélectionne quelles extensions émettre à chaque recherche sur Google. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’user de toutes les extensions adéquates à votre stratégie commerciale.

En additionnant du texte à votre campagne, les extensions Google Ads lui donnent une meilleure visibilité sur la page de résultat. Votre campagne aura donc tendance à engendrer plus de valeur.

Les extensions vous garantissent également une augmentation du nombre de clics. Elles proposent donc aux cybernautes d’autres manières ludiques de prendre contact avec vous.

De nombreuses catégories d’extensions exigent un peu de créativité et il s’agit des extensions manuelles. Certaines extensions sont additionnées de manière automatique si Google Ads juge qu’elles vont améliorer vos scores (il s’agit des extensions automatiques) et celles-ci ne demandent aucun paramétrage. De cette manière, elles ne figurent pas dans vos options lorsque vous concevez des extensions manuelles.

A quelle fréquence émettre une extension Google Ads ? Et à quel prix ?

Lorsque vous décidez d’ajoute une extension à votre campagne, il n’est pas assuré qu’elle soit émise en même temps que cette dernière. Les extensions sont émises avec votre campagne lorsque l’extension peut accroître vos scores ou bien lorsque la position de votre campagne et son classement sont élevés pour que les extensions soient émises.

Afin d’émettre des extensions, Google Ads demande un classement minimal de votre campagne.

De plus, le fait d’ajouter des extensions à votre annonce n’implique aucun coût additionnel. Les clics sur votre campagne sont facturés de manière habituelle. Cependant, cela ne s’applique pas aux clics sur les avis sur le marchand qui ne sont pas facturés. De cette manière, un clic vous est tarifé lorsqu’un user vous appelle depuis l’extension d’appel ou bien lorsqu’il télécharge votre application depuis une extension d’application. A prendre en compte que vous ne réglez que deux clics max par impression, que ce soit sur la campagne ou l’extension.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour utiliser les extensions sur Google Ads, à vous de jouer !

Découvrez aussi notre article : Connaissance des extensions Google Adwords.

Besoin de conseils Google Ads ? N’hésitez pas à me contacter, et demandez votre Audit SEA gratuit !

Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

0 commentaires

Bénéficiez d'un Audit SEA Gratuit

Vous souhaitez bénéficiez d’un Audit SEA Gratuit de votre site ? N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici ou au 06.46.33.47.77

Share This