Afin que votre annonce fonctionne, vous devez penser comme un sniper. En effet, Google Ads n’est pas une machine de campagne de masse mais bien une fonctionnalité extrêmement pointue. C’est la loi de Pareto c’est-à-dire que vous devez bien sélectionner votre target et enclencher un déclic sur des keywords, qui transformeront vos campagnes en acte d’achat, sur un très court moment.
Nous allons donc vous indiquer, au sein de notre article, les erreurs à ne pas commettre.
Alléger vos groupes de campagnes
Trop de trop tue le trop. Ainsi fonctionne les keywords sur les groupes de campagnes et cela aura pour conséquence un non pertinence de vos annonces. En effet, vous devez prendre en compte que Google aime la pertinence et s’est donné comme but final d’ordonner les données au niveau mondial afin de les rendre abordables et essentielles pour tous. La précision des résultats de recherche sur ce moteur de recherche doivent vous donner une idée sur la précision dans le choix de vos keywords afin de rendre votre campagne impactante.
De plus, les campagnes avec un taux de clics moindre seront notées par Google comme non impactante et cela aura pour conséquence un accroissement du coût au clic et le déclassement de votre campagne au profit d’une autre beaucoup plus ciblée.
Afin d’éviter cet effet de déclassement, vous devez intégrer moins d’une dizaine de keywords par groupes d’annonces, que le sens de vos keywords ait un lien entre eux et que ceux-ci ne concernent qu’un seul sujet.
De plus, vous devez absolument rester positif sur les keywords utilisés. Pour être plus précis, la liste des mots clés à écarter peut engendrer des économies sur votre budget non négligeable ce qui est un plus pour toutes vos annonces Adwords.
Il est plausible que même si vous avez un bon niveau dans le choix de vos keywords, certains mots non pertinents déclenchent l’émission de votre campagne et c’est à ce moment précis que les keywords négatifs ont leur importance. Rassurez-vous, en usant de l’ensemble des fonctionnalités de Google, vous devriez éjecter une grande partie des keywords que vous utilisez comme négatifs.
Lier vos keywords
Lors de la conception d’un groupe de campagne, Google Ads détermine les keywords en lien avec une requête au niveau global, ce qui a pour conséquence un lot de recherche auquel vous ne vous attendiez pas.
De manière générale, vos campagnes peuvent être vues sur un grand type de recherche. Vos keywords en requête étendue donne une indication à Google d’afficher votre campagne pour des recherches bien spécifique. Pour cela, vous devez savoir qu’il existe 4 type de liens principaux tels que les keywords en requête large, les expressions exactes, le modificateur en requête large et le lien de keywords exact. Vous devrez donc apprendre à utiliser ces catégories afin que vos campagnes aient un impact et faire des économies non négligeables sur votre budget.
Cet article vous a semblé pertinent ? N’hésitez pas à consulter nos autres articles !
0 commentaires