Dès aujourd’hui, vous avez du beaucoup entendre de faits sur les enchères manuelles via Google Ads. Beaucoup d’experts s’accordent à dire que c’est la bonne marche à suivre mais qu’en est-il réellement ?
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce que ce système peut effectivement vous apporter.
Les enchères automatisées et manuelles ?
Lorsque le marketing pay per click débuta il y’a 21 ans, les options d’enchères automatisées en étaient à leur prémices. Google Ads s’est donc naturellement tourné vers les enchères manuelles et forçant la main aux publicitaires à mettre en place un budget maximum de CPC pour chaque nouveau keyword.
C’est pourquoi, Google a effectué une mise à jour en profondeur, au niveau de leur système, afin de donner plus de choix aux experts dans le calcul du retour des prestations de services ou articles qui permettent d’engendrer des leads avec bien sûr une attribution sur le CPA de cette interface.
Quant aux enchères manuelles, celles-ci ont toujours été au cœur d’Adwords. De nombreux experts réfutent la pratique d’enchères automatiques sous prétexte que l’algorithme qui lui est dédié n’offre pas les meilleurs retours possibles. Vous pouvez bien sûr faire fi de cet avis car personne n’insistera pour que vous utilisiez les enchères manuelles à tout prix.
De plus, les enchères automatisées, si vous débutez dans ce domaine, permettent d’empiler énormément d’informations et dans un laps de temps très court. Cela vous permet d’avoir une stratégie plus pointue au niveau de vos prises de décisions.
Si, cependant, vous avez une idée de ce qu’engendre votre CPC et de la position dans laquelle se trouve votre campagne, vous pourrez effectuer les modifications nécessaires afin que celle-ci coïncide avec votre politique marketing.
Les stratégies à adopter
Dans le but d’en faire toujours plus pour ses spécialistes, Google Ads met à votre disposition sept politiques d’enchères automatisées.
En premier lieu, vous pouvez optimiser les clics afin de récolter beaucoup de clics, dans la limite de votre investissement.
Vous pouvez également mettre en place un emplacement cible sur la page de recherche, ce qui vous permet d’accroître vos chances d’être vu dans le haut d’une page en particulier ou bien d’apparaître en pole position sur les résultats de recherche.
Si vous souhaitez devancer votre concurrence, vous pouvez opter pour un taux de surclassement cible qui vous permet d’opter pour la fréquence à laquelle vous souhaiteriez que votre concurrence soit surclasser et Google, de son côté, procèdera à un ajustement de manière automatique de vos enchères sur le réseau de recherche, afin que vous parveniez à atteindre votre score de performance que vous vous serez fixé.
Vous pouvez choisir de mettre en place une stratégie de Coût par Acquisition cible ou bien maximisé. Dans le premier cas, cette politique vous permet de déterminer de manière automatique, vos enchères sur le réseau de recherche ou Display afin d’acquérir le plus de conversion suivant le coût d’acquisition que vous avez sélectionné. Dans le deuxième cas, cette politique vous permet de gérer vos enchères en leur donnant un coût par clic au maximum. Pour cela, vous pouvez adapter vos enchères manuelles afin d’acquérir un nombre supérieur de conversion tout en gardant un coût par conversion identique.
Par la suite, vous pouvez également opter pour un retour sur investissement d’une dépense publicitaire cible. En effet, cette politique vous permet de déterminer de manière automatique, les enchères de manière à acquérir un bon nombre de conversion, tout en estimant le but de retour sur les charges de campagnes publicitaires que vous avez déterminé. Enfin, vous pouvez optimiser vos conversions afin d’acquérir beaucoup de conversions dans votre annonce tout en usant de votre investissement défini et ce totalement.
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