Format de base des annonces Google Ads, le display a parfois été mis à mal, à force d’occuper le terrain sur nos écrans. Cependant, depuis un moment, le display recommence à avoir de l’intérêt pour les publicitaires. Cela s’explique par le fait qu’une annonce Display par Google Ads peut être très efficiente afin de répondre aux buts de votre politique de mercatique digitale tels que l’accroissement de l’engagement ou encore un rebond de notoriété.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, en quoi cela peut vous être bénéfique.
Display Google Ads ?
Etant le plus vieux format d’annonces internet, les campagnes Display Google Ads sont issues des encarts de publicité que vous pouvez observer dans les journaux. Ce format se définit comme étant une conception publicitaire illustrée ou bien une vidéo, affichées sur un navigateur, une appli ou encore les social média.
Vous pouvez donc parler de display dès qu’il s’agit d’une bannière publicitaire, de taille et de forme diverses. Ce format met de côté les campagnes de textes que vous pouvez retrouver sur les moteurs de recherche ou les audios.
Ce type de format vous permet également de mettre en lumière un article en particulier, tout au long du processus d’achat.
Vous pouvez opter pour ce type de format lorsque vous souhaitez sensibiliser votre cible à une marque ou un produit peu ou pas connu. Egalement lorsque vous souhaitez éveiller l’intérêt de vos cybernautes pour un produit et/ou service en particulier. Enfin ce format vous permet d’avoir de fortes conversions uniquement pour les cybernautes à forte intention d’achat.
Qu’est-ce que ce format peut m’apporter ?
Les annonces Display Google Ads ont vraiment leur place au sein de votre politique d’acquisition mercatique. En effet, les campagnes Display sont vraiment le bon format pour alimenter la célébrité de votre marque, notamment grâce à une émission de masse sur une audience large.
De plus, il est primordial d’aligner le message, votre cible ainsi que les steps de conversions afin de proposer une conception graphique efficiente.
Vous devrez également réfléchir au fait de déterminer vos buts et les indicateurs de performance nécessaires à l’étude de vos performances. Les formats de types campagne responsive sont mieux ajustés afin de mener des AB tests et noter la performance mais en ne mettant pas au centre la créativité.
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