Bien que Google Adwords mette à votre disposition de nombreux outils utiles et relatifs au remarketing et à vos cibles, certaines applications restent encore inconnues. C’est pourquoi, nous allons nous intéresser, dans cet article, à l’un d’eux : SIMILAR USERS.
Cible Similar Users ?
Outil de remarketing faisant partie de la multitude des applications Google Adwords, SIMILAR USERS vous sera utile dans le cas où vous souhaitez concevoir automatiquement une liste d’utilisateurs qui ont des affinités avec les personnes déjà référencées dans vos listes de remarketing dites habituelles.
Pour cela, vous devrez obligatoirement avoir installé la balise de remarketing sur votre site Web.
Augmenter son audience grâce à Similar Users
Au moyen des audiences similaires, vous pouvez émettre vos campagnes à une liste d’utilisateurs sur le réseau Google Display, en sachant que ces utilisateurs peuvent être amenés à ne pas connaître votre site Web.
Google vous donne la possibilité d’augmenter votre ciblage par le fait que les utilisateurs déjà existants dans la liste d’audience similaires (cybernautes ayant des points communs tels que comportements d’achats ou des hobbies similaires) pourront être rattachés aux internautes ayant déjà consulté votre site Internet et étant transcris sur vos listes de remarketing.
Ce procédé vous servira à accroître votre référencement en émettant vos campagnes à une plus large audience et plus ciblée. Afin d’utiliser cet outil, vous devrez, au préalable effectuer une segmentation intelligente de vos listes de remarketing habituelles. Cela aura pour conséquence la minutie de vos listes d’audiences similaires et vos annonces n’en seront que plus efficaces et plus pertinentes.
Comment se servir des audiences Similar Users ?
Tout d’abord, vous trouverez vos audiences similaires en cliquant sur le « MENU AUDIENCE » puis « BIBLIOTHEQUE PARTAGEE ».
Ensuite, afin d’ajouter le type d’audience dont nous vous parlions plus haut, vous devez sélectionner le groupe d’annonce qui vous intéresse, cliquez sur l’onglet « RESEAU DISPLAY » puis « CENTRES D’INTERET ET LISTES DE REMARKETING » et enfin « +CIBLAGE » comme dans l’exemple ci-dessous.
Après avoir validée ces trois étapes, la fenêtre des « LISTES DE REMARKETING » va apparaître et vous n’aurez plus qu’à choisir les listes d’audiences similaires que vous souhaitez assimiler à votre groupe d’annonces.
L’application SIMILAR USERS n’a désormais plus de secrets pour vous ! N’hésitez pas à liker ou à commenter notre article.
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