Durant le Google Marketing Live qui s’est tenu il y’a quelques mois, nous étions informés de l’arrivée de nouvelles solutions publicitaires Google et des exclusivités à venir déjà à votre disposition pour vos annonces.
Parmi ces avancées, la restructuration ds solutions publicitaires Google. Google Adwords devient Google Ads ainsi que la fusion entre DoubleClick et Google Analytics 360 qui deviennent Google Marketing Plateform.
Nous allons donc vous expliquer, au sein de notre article, ce qui va vous incomber au niveau de ces changements.
Solutions publicitaires Google : Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager ?
Dernière-née des solutions publicitaires Google, Google Ads (anciennement Google Adwords) rassemblera l’émission publicitaire sur le réseau de recherche Google + partenaires, GDN et Youtube. Ce sera l’occasion pour vous d’utiliser une nouvelle catégorie d’annonces plus inspirée pour vous simplifier le processus (en particulier pour les plus petits annonceurs).
Ensuite, vous aurez à votre disposition Google Marketing Platform qui régira toutes les fonctionnalités relatives à DoubleClick, DoubleClick Campaign Manager, Doubleclick Search, DoubleClick Bid Manager et Google Analytics 360 pour le mouvement et les statistiques relatives à la performance. Cela vous permettra de rassembler l’acquisition média Search/Display en analysant les prouesses de tous vos canaux d’acquisition.
Enfin, troisième et dernier outil annoncé, Google Ad Manager rassemblera DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange afin que les annonceurs de budgétiser leurs contenus sur une plateforme qui comporte toutes les informations.
Evolution des besoins digitaux qui engendre une nouvelle organisation
Lorsque DoubleClick apparaissait il y’a un peu moins de 20 ans, il y’avait une large différence avec ce à quoi Internet ressemble aujourd’hui car depuis tout ce temps, les canaux de communication sont devenus plus nombreux tout comme les datas. Les cybernautes prennent aussi acte de la manière dont leurs données personnelles sont gérées et vendues, ce qui inclut une forte demande de leur part sur le contrôle de celles-ci.
Cela a impacté la mutation des solutions publicitaire Google vers une plateforme tout-en-un : Google Marketing Platform qui répond à ses nouvelles motivations. Grâce au rassemblement des solutions d’émission publicitaires web, cela est plus aisée, pour les publicitaires, d’intervenir avec les clients à chaque étape de leurs achat via différents moyens mis à leurs dispositions.
De plus, les experts de la mercatique ont un réel besoin concernant la mise en place de fonctionnalités permettant d’avoir de meilleures performances grâce à leur mercatique tout en respectant le principe de RGPD.
GMP se base sur les intégrations demeurantes entre DoubleClick et Google Analytics 360 tout en faisant marcher les deux produits de manière plus efficace. GMP prend également en compte plus d’une centaine d’ad-exchanges, de solutions et autres leader technologiques. Cela vous donne l’avantage de la sélection en matière de média, de budget et de quantification.
Et DoubleClick dans tout ça ?
Sur GMP, DoubleClick se transforme pour devenir SEARCH ADS 360 même s’il garde les mêmes caratéristiques car vous pourrez toujours acheter, planifier et quantifier vos annonces de recherche sur Google et autres.
DISPLAY & VIDEO 360 rassemble DoubleClick Bid Manager, Campaign Manager, Studio et Audience Center puis vous permet de mettre en place des annonces Display depuis une même plateforme et ainsi vous économisez du temps et de l’argent.
Enfin, toutes les fonctionnalités relatives vont évoluer de manière continue en plus des fonctionnalités déjà mentionnées dans notre article.
Vous avez désormais toutes les réponses à vos questions sur le changement des solutions publicitaires de Google. A vous de jouer !
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