Campagne responsive sur le réseau de recherche

Vous vous posez la question de créer une campagne responsive sur le réseau de recherche ? Nous allons donc vous l’enseigner dans notre article. En effet, vous allez apprendre à maîtriser ce concept, ne pas faire d’erreurs de débutant.

Comment faire ?

Tout d’abord, vous ne devez pas concevoir plus d’une campagne responsive sur le réseau de recherche par groupe de campagnes et vous garantir que chaque groupe à une campagne textuelle de grand format.

Ensuite, si les titres et les contenus des campagnes sont répétitifs, la capacité du système à assembler des constructions de campagnes est limitée. Afin d’accroître la probabilité que vos campagnes responsives du réseau de recherche soient émises, vous devez appliquer les quelques conseils qui vont suivre.

Dans un premier temps, vous devrez donner au moins 5 titres distincts que ne réitèrent pas une expression identique. Pour cela, nous vous conseillons de concevoir au moins 8 titres car plus vous écrivez de titres, plus le système vous donne accès à des options existantes afin de rassembler vos message et concevoir des campagnes percutantes, qui sont enclines à accroître vos performances. De plus, vous devrez vous assurer d’intégrer un keyword dans 2 titres.

Dans un deuxième temps, vous devez vous assurer de donner au moins 3 autres titres qui n’incluent pas vos keywords. Pour cela, vous devrez mettre en avant d’autres particularités et avantages liées à vos articles ou vos prestations ou bien de noter la solution caractéristique à un problème. Vous devez aussi penser à ce que vos cybernautes voient les détails sur vos garanties de livraison et de retour sur vos articles.

Dans un troisième temps, vous devez essayer de concevoir des titres de longueurs distinctes en ne prenant pas pour ambition d’atteindre le maximum de caractères puis additionner à cela au moins 2 descriptions différentes (N.B. : les campagnes responsives sur le réseau de recherche peuvent intégrer 2 descriptions à la fois maximum.). Enfin, les personnalisateurs de campagnes ne sont pas associables avec les campagnes responsives sur le réseau de recherche.

Mise en situation

Par exemple, sur un article tel que les sacs à main pour femme, voici les bonnes pratiques à adopter :

Campagne responsive sur google

Notre exemple vous montre donc quelles sont les bonnes mesures à adopter lors de la conception d’une campagne responsive sur le réseau de recherche. Vous devrez donc empêcher la répétition d’un texte similaire dans tous les titres.

Dans le prochain exemple, chaque titre comporte la mention « sacs à main pour femmes ».

Les problèmes sont que le texte est répétitif dans les titres et qu’il y’a au moins 5 titres. Les solutions seraient donc d’adjoindre plus de titres distincts et de scinder les titres en mesures plus petites (par exemple, sacs à main pour femme chez HANDBAG à 1) Sacs à main femme 2) HANDBAG :

Campagne responsive sur google ads

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une campagne responsive sur le réseau de recherche. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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