Campagnes dynamiques et réseau de recherche

Les campagnes dynamiques du réseau de recherche peuvent, de manière rapide, rediriger des potentiels consommateurs vers les articles correspondants sur votre site. 

Nous allons donc vous aider, au sein de notre article, à concevoir un groupe de campagnes dynamiques du réseau de recherche.

 

Conseils pour une bonne campagne dynamique du réseau de recherche

 Afin de créer un bénéfice de votre campagne dynamique du réseau de recherche, vous devez optimiser votre site avant de rediriger votre campagne. En effet, la qualité de votre site est aussi primordiale que la qualité de votre campagne. Puis, passer cette étape, vous devez rédiger des contenus impactant dans vos campagnes. Pour cela, vous devez vous garantir que votre campagne est adaptée aux cybernautes que vous souhaitez cibler.

Ensuite, vous devez prendre en compte les devices tels que les smartphones ou tablettes. Les campagnes dynamiques du réseau de recherche peuvent être émises sur les mobiles des cybernautes qui font des recherches ou vont sur le Web lorsqu’elles sont en voyage.

Vous devez également effectuer une vérification au niveau de l’accessibilité de votre site. Lorsque la totalité du contenu d’un site est conçue de manière dynamique, Google aura beaucoup de mal à comprendre et à concevoir des campagnes correspondantes. 

Enfin, vous devrez concevoir des annonces valables pour une seule langue. En effet, si le domaine de votre site intègre des pages dans des langues différentes et si vous souhaitez toucher les recherches qui déclenchent l’émission de vos campagnes via toutes ces pages, vous devrez concevoir une annonce pour chaque langue. 

 

Campagne dynamique : Comment faire ?

 Tout d’abord, pour concevoir une campagne, vous devez savoir que vous pouvez utiliser plus d’une campagne dynamique du réseau de recherche. Vous pourrez ainsi rassembler les informations relatives à cela pour identifier la campagne la plus efficiente. Pour additionner des campagnes dynamiques du réseau de recherche au groupe de campagnes que vous créez, vous devez cliquer sur NOUVELLE ANNONCE, rédiger votre contenu, cliquer sur OK puis sauvegarder et continuer.

De plus, de nombreux utilisateurs s’occupent eux-mêmes de leurs comptes grâce à la nouvelle interface Google Ads. C’est pourquoi, vous devez, si vous avez l’ancienne interface, passer à la nouvelle.

Afin de mettre en marche les campagnes dynamiques du réseau de recherche dans vos annonces sur un réseau similaire, vous devez vous connecter à votre compte Google Ads puis, dans le menu des pages à gauche, vous devez cliquer sur CAMPAGNES. Cliquer ensuite sur + et choisissez NOUVELLE CAMPAGNE puis RESEAU DE RECHERCHE.

Vous devrez ensuite choisir un seul ou de nombreux buts pour votre annonce. Sinon, vous devez décocher la case UTILISER DES OBJECTIFS pour continuer sans buts.

Par la suite, vous devrez indiquer un domaine à toucher, cliquer sur CONTINUER puis donner un nom à votre annonce, choisir les localisations géographiques à toucher ainsi que les langages.

Concernant votre stratégie d’enchères, vous devrez choisir une stratégie d’enchère automatique si vous voulez que Google maximise votre enchère. Nous vous conseillons le CPA cible ou bien le coût par clic maximisé. Choisissez ensuite votre limite d’enchère et votre investissement. Par la suite, vous devrez développer le module PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES et cliquer sur ANNONCES DYNAMIQUES DU RESEAU DE RECHERCHE puis activer les campagnes dynamiques du réseau de recherche pour votre campagne. Enfin, vous devrez sauvegarder et continuer afin d’aller à l’étape suivante pour concevoir des cibles et un groupe de campagnes dynamiques.

Et après ? La conception d’un groupe de campagnes !

Dans un premier temps, vous devrez choisir l’option ANNONCES DYNAMIQUE POUR LE TYPE DE GROUPE D’ANNONCE. Donnez un nom à votre groupe de campagnes dynamiques et déterminez votre enchère par défaut, qui est ajustable en fonction de vos cibles.

Vous devrez définir de quelle manière vous voulez toucher vos campagnes. Si vous ne maîtrisez pas les cibles de campagnes dynamiques, nous vous conseillons de faire attention aux points suivants :

  • Concernant votre landing page : l’ensemble des pages internet sur lesquelles vous émettez des campagnes sur le réseau de recherche dans l’ensemble de vos comptes sera facilité par les campagnes standards car cette option vous permet d’accroître votre flux sur les pages internet que vous utilisez en tant que landing page dans les annonces et les groupes de campagnes existants
  • Concernant les catégories, qui est un groupement de landing page gérées par thème, c’est uniquement vous qui déterminez les groupements de pages à toucher, le mode de rassemblement ainsi que le niveau de précision.
  • Concernant le trafic de page : afin d’appliquer une visée plus précise, vous devez utiliser une feuille de calcul avec des URL intégrées.

De plus, si vous n’utilisez pas des enchères automatiques, vous devez adapter votre enchère via la valeur de chaque cible propre à votre société. Les adaptations des enchères vous permettent de mieux gérer à quel endroit et à quelle date vos campagnes sont émises. Vous pourrez les déterminer de manière à accroître ou réduire les enchères des cibles de campagnes dynamiques selon un pourcentage.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour concevoir une campagne dynamique sur le réseau de recherche. A vous de jouer !

Cet article vous a paru intéressant ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !!!

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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