Campagne Adwords : un outil actif et lucratif

Adwords est un outil Google inéluctable qui vous aide à accroître votre référencement. En effet, cela peut vous permettre de concevoir votre campagne, de la tester au moyen de solutions d’annonces que Google met en place pour vous grâce à des bons et de rendre l’organisation de votre publicité beaucoup plus facile.

De plus grâce au choix que vous ferez dans la recherche de mots-clés pertinents, Adwords vous permettra de définir rapidement si votre annonce publicitaire sera à améliorer ou non et si votre CPC sera rentable ou non.

Pour cela, nous allons voir comment être pertinent dans le choix de vos keywords et comment tester votre campagne Adwords.

Cibler ses keywords : une étape indispensable

Pour accroître votre référencement sur Internet, vous devez impérativement cibler les mots-clés que vous souhaitez intégrer dans votre annonce Adwords. Même si le ciblage des mots-clés est la base pour la construction de votre campagne, vous devrez prendre en compte quelques points supplémentaires.

Actuellement le domaine de la publicité est fortement concurrentiel et l’on constate une évolution perpétuelle de ce domaine ainsi qu’au niveau des procédés de recherches relatives aux cybernautes. Vous devrez donc réagir le plus rapidement possible afin de cibler les réels besoins des internautes pour que votre annonce soit la plus cohérente possible. Votre adaptabilité et votre anticipation seront les deux valeurs qui vous permettront d’avoir un excellent référencement par rapport à vos concurrents.

Le choix de votre stratégie de référencement de mots-clés sera également déterminé par votre concurrence, l’expérimentation et l’aspect technique de vos articles ou de vos prestations de service en vente.  Vous devrez également vous différencier de vos concurrents afin d’opter pour une stratégie de communication plus efficace et attractive.

Vous pouvez aussi créer des combinaisons de mots-clés spéciales, qui peuvent, selon votre domaine d’activité, être particulièrement opérantes. Vous devrez pour cela, choisir une stratégie déterminante dans le choix de vos mots-clés sur la base d’une requête courte ou plus ciblée.

Tester votre campagne adwords

Utiliser Google Adwords c’est avoir le choix de pouvoir créer son référencement soi-même. Cependant, vous devrez parfaitement manier les nombreux outils actuels tout en continuant votre activité quotidienne et qui vous prend beaucoup de temps. C’est pourquoi, avant de décider de mettre en ligne votre campagne, vous devrez la tester afin de connaître le profit et/ou la perte de budget que votre annonce pourra produire.

Pour ce faire, vous devrez :

  • Multiplier les tests: Vous pouvez, par exemple, prendre des expressions contraires pour les juxtaposer à vos accroches économiques afin de vérifier le rendu et l’impact de votre annonce
  • Analyser le résultat de votre annonce Adwords: Cela vous donnera un aperçu de la rentabilité de votre campagne et du futur chiffre d’Affaires qui sera engrangé par votre campagne
  • Mesurer le profit ou la perte de votre campagne Adwords: Le choix de vos mots-clés sera déterminant dans votre campagne et le fait de mesurer le retour sur investissement de vos mots-clés vous permettra de mettre en lumière vos objectifs futurs ainsi que de prévoir votre budget de communication

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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