Ceci n’est plus confidentiel, Google tend à servir de guide aux publicitaires en intégrant des prestations de plus en plus automatisés faisant appel à l’apprentissage automatique. C’est dans ce but que celui-ci a mis en place, en Octobre 2022, les annonces Google Performance max. Créées pour une adaptation plus aisée face aux variations des recherches des cybernautes sur différentes timelines, ces annonces peuvent s’étendre à l’ensemble du réseau Google. Grâce à ces annonces, un publicitaire peut émettre les campagnes d’une même annonce sur différents canaux en laissant le machine learning de Google, attribuer, de manière efficiente, les campagnes de manière à optimiser les buts définis en amont.
Performance Max : Nouveau rapport ?
Les publicitaires ayant déjà utilisés cette catégorie d’annonces ont pu voir une nouvelle caractéristique apparaître sur la plateforme. Nommée PERFORMANCE MAX CAMPAIGNS PLACEMENT, ce rapport permet aux publicitaires de différencier les canaux où les campagnes des annonces performance max ont été émises.
Cela va permettre aux publicitaires d’avoir une vue plus précise sur le succès ou non succès de leurs annonces et d’intégrer plus rapidement, la logique d’émission déterminée par l’apprentissage automatique de Google.
Cependant, même si ce rapport permet de remarquer les volumes d’impression sur chaque canal utilisé pour un annonce performance max, il ne permet pas encore de rendre visible les informations sur le volume de clics. Pour être plus précis, le rapport transmet uniquement les informations liées à l’émission mais pas sur le succès de celle-ci.
Une stratégie qui doit durer dans le temps
Comme indiqué dans le précédent chapitre, Google compte bien mettre en lumière l’apprentissage automatique. C’est donc logiquement que les annonces performance max, qui rassemblent les techniques les plus étendues, s’updatent au niveau des améliorations afin que les publicitaires puissent en profiter au maximum.
Comme vous avez dû comprendre, d’autres nouvelles fonctionnalités vont rapidement être mises en place, sur ces nouvelles annonces. Concernant les nouvelles fonctionnalités, Google a d’or et déjà annoncé l’installation des annonces Smart Shopping et des annonces Local sur les performances max, dans les prochains mois. Affaire à suivre donc !
Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous contacter !
0 commentaires